Envisagez-vous une carrière dans le domaine de la beauté ? Environ trois sur dix, soit un tiers, de tous les professionnels de la beauté sont indépendants. Devenir son propre patron dans le domaine de la beauté présente de nombreux avantages. Qu’il s’agisse de fixer vos propres horaires ou de choisir vos propres prix, le fait de travailler à son compte présente des avantages incroyables.

À la Maison Jeilan Lyon, nous voulons aider nos étudiants en Microblading et Onglerie à se préparer à réussir, quel que soit le parcours professionnel qu’ils choisissent. C’est pourquoi, dans nos programmes, vous pouvez acquérir des compétences commerciales pour vous préparer à travailler à votre compte, comme le traitement des impôts ou des compétences en gestion si vous voulez être propriétaire d’un magasin.

Que vous décidiez d’être propriétaire d’une boutique, de louer un stand, d’ouvrir un salon-suite ou simplement de travailler en free-lance, continuez à lire pour découvrir cinq avantages intéressants à devenir votre propre professionnel de la beauté indépendant !

Travaillez quand vous voulez

L’horaire typique de neuf à cinq ne vous intéresse pas ? En tant que professionnelle de la beauté indépendante, vous pouvez décider de votre propre emploi du temps. Vous voulez travailler 30 heures par semaine au lieu de 40 ? Ou peut-être travailler trois jours par semaine au lieu de cinq ? Toutes ces décisions vous appartiennent.

Vous pouvez adapter votre emploi du temps en fonction de l’horaire de l’école de votre enfant, de vos préférences personnelles ou de tout autre engagement. Travaillez à temps partiel ou à temps plein. C’est vous le patron !

Votre potentiel de gain dépend de vous

Un autre grand avantage du statut de travailleur indépendant est que votre potentiel de gain dépend de vous. Vous pourrez faire tous vos propres choix commerciaux, y compris ceux qui peuvent avoir une incidence directe sur vos résultats :

  • Le prix de vos services.
  • Quand lancer des offres spéciales ou des promotions.
  • Les produits que vous utiliserez, ce qui peut réduire ou augmenter vos coûts d’exploitation.
  • Quand s’accorder une augmentation de prix.

Accordez vos propres jours de vacances

En plus de décider de votre propre emploi du temps, être votre propre patron signifie que vous pouvez approuver vos propres jours de congé. Alors ces vacances que vous vouliez prendre à Cancún ? Allez-y, prenez-les ! Assurez-vous simplement de planifier à l’avance afin d’éviter de programmer des clients pendant vos dates de voyage.

Certains professionnels de la beauté créent même une entreprise mobile pour eux-mêmes. Si vous aimez voyager, l’industrie de la beauté pourrait être le moyen idéal pour vous de créer la vie de vos rêves !

Décidez des services que vous allez proposer

Vous n’aimez pas les permanentes ? Si vous devenez votre propre patron de beauté, vous pouvez décider des services que vous offrirez et de ceux que vous n’offrirez pas. Cela signifie que vous pouvez éviter les services que vous n’aimez pas et vous concentrer sur les services que vous aimez et que vous faites le mieux !

Vous pouvez dire adieu à cette terrible odeur d’ammoniaque pour toujours, si vous le souhaitez. Bon débarras !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!