Avant de décider de vous couper les cheveux à la maison, assurez-vous d’avoir tout préparé avec soin, qu’il s’agisse de l’équipement, des coiffures ou autres. Cependant, vous ne vous attendez pas à pouvoir couper avec différents styles, comme dans un salon ou chez un coiffeur. Il suffit d’en faire une priorité pour que vos cheveux ne soient plus désordonnés jusqu’à ce que vous puissiez aller au salon de coiffure ou chez le barbier.
Assurez-vous d’avoir de bons outils de coupe de cheveux
Achetez une tondeuse à cheveux de bonne qualité. Vous pouvez la chercher dans une pharmacie ou un magasin de produits de beauté près de chez vous, ou vous pouvez également l’acheter sur une boutique en ligne. Le prix des ciseaux de bonne qualité varie de Rp50.000 à Rp220.000. Essayez de choisir de petits ciseaux avec des lames d’environ 5 à 7,5 cm de long. Plus la lame des ciseaux est courte, plus il vous est facile de contrôler ce que vous voulez couper.
Choisissez la coupe de cheveux souhaitée
Si vous connaissez le type de coiffure que vous souhaitez avant de commencer les préparatifs, vous serez plus concentré lors du rasage et vous réduirez les risques d’erreur.
Pour trouver des références de coiffures, regardez des photos de coiffures sur internet. Après avoir trouvé le modèle que vous voulez sur Internet, n’oubliez pas d’imaginer d’abord si vous utilisez cette coiffure, si vous aurez l’air mieux ou même plus ringard. Vous pouvez essayer de l’imaginer en vous regardant dans le miroir.
Vous ne devez pas non plus vous précipiter pour prendre des décisions. Si vous décidez de couper vos cheveux longs très courts, prenez au moins le temps d’y réfléchir avant de prendre une décision. Ne décidez pas impulsivement de vous couper les cheveux, j’ai peur que vous le regrettiez à la fin.
Coupe à sec ou coupe humide ?
De nombreux professionnels recommandent de couper les cheveux mouillés car ils sont plus faciles à manipuler et à contrôler. Certains professionnels recommandent également de couper les cheveux secs car cela permet de voir le résultat immédiatement et d’éviter les boucles ou les vaches.
Si vous coupez vos cheveux mouillés, coupez-les au moins quelques centimètres de plus que votre objectif car ils rétréciront et paraîtront plus courts lorsqu’ils seront secs. En revanche, si vous coupez vos cheveux secs, vous risquez d’obtenir une coupe irrégulière.
Préparez les cheveux avant la coupe
Si vous décidez de couper vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, lavez d’abord vos cheveux avec du shampooing et appliquez de l’après-shampooing sur vos cheveux, puis séchez vos cheveux en les enveloppant dans une serviette et en les pressant, puis peignez vos cheveux, qui sont encore légèrement humides, jusqu’à ce que tout soit droit.
Pendant ce temps, si vous décidez de vous couper les cheveux à sec, lavez et séchez vos cheveux, puis coiffez-les aussi près que possible de votre coiffure habituelle avant de les couper. N’appliquez aucun produit sur les cheveux secs avant de les couper, car il vous sera difficile de juger de la coupe réelle.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!