Pour guérir d’un coup de soleil, vous devez laisser à votre corps le temps de remplacer la peau endommagée. Il y a une limite à la vitesse à laquelle votre corps peut se guérir, mais vous pouvez optimiser le processus de guérison en vous reposant beaucoup, en restant hydraté et en hydratant votre peau.

Dormez beaucoup.
La privation de sommeil perturbe la production par votre organisme de certaines cytokines qui l’aident à gérer l’inflammation. Cette perturbation peut affecter négativement la capacité de votre corps à se guérir.

Évitez le tabac.
Fumer ou utiliser d’autres formes de tabac peut nuire au processus naturel de guérison de votre corps en favorisant l’inflammation dans tout votre organisme. Arrêter de fumer peut être difficile, mais un médecin peut vous aider à créer un plan d’arrêt qui fonctionne pour vous.

Évitez toute exposition supplémentaire au soleil.
Exposer un coup de soleil à davantage de rayons UV peut endommager davantage votre peau. Si vous devez sortir, essayez de couvrir votre coup de soleil avec des vêtements et de porter un écran solaire.

Appliquez de l’aloe vera.
L’aloe vera contient une substance appelée aloïne qui réduit l’inflammation. L’aloe vera crème peut également hydrater votre peau et prévenir la desquamation.

Bain frais.
L’Académie américaine de dermatologie recommande de prendre un bain ou une douche fraîche pour apaiser votre peau. Ensuite, laissez un peu d’humidité sur votre peau lorsque vous vous séchez, puis appliquez une crème hydratante pour emprisonner l’eau.

Appliquez une crème à l’hydrocortisone.
Les crèmes à l’hydrocortisone sont utilisées pour traiter les gonflements, les irritations et les démangeaisons. La Mayo Clinic recommande d’appliquer de la crème d’hydrocortisone sur les brûlures graves pour gérer le gonflement et la douleur.

Restez hydraté.
Les coups de soleil retirent l’humidité de votre peau. Boire beaucoup de liquides et d’électrolytes peut aider à réhydrater votre peau.

Essayez une compresse froide.
L’application d’une compresse froide sur votre peau peu de temps après votre brûlure peut aider à évacuer l’excès de chaleur de votre peau et à réduire l’inflammation.

Essayez un bain à l’avoine. Un bain de flocons d’avoine peut aider à apaiser votre peau et à réduire l’irritation. Vous pouvez préparer un bain à l’avoine en mélangeant quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et environ une tasse d’avoine dans un bain froid.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!