Les cheveux sont amusants car ils peuvent changer si facilement. Vous pouvez les couper, les teindre, les boucler et les coiffer comme bon vous semble. Nous aimons les cheveux pour cette raison, car contrairement à beaucoup d’autres choses dans la vie, ils sont faciles à changer et à contrôler. Enfin, jusqu’à ce que vous fassiez ce qui ne peut pas être défait si facilement.

Il y a quelques mois, nous avons publié un blog sur l’audace de la coiffure. Nous pensons toujours qu’il faut s’amuser avec ses cheveux et les considérer comme quelque chose que l’on peut facilement changer, mais il y a un style dont il est difficile de revenir, c’est la coupe pixie.

Si vous avez lu notre blog et que vous avez décidé de couper tous vos cheveux pour obtenir une coupe pixie tendance, mignonne et féminine, nous sommes fiers de vous. Mais si vous êtes prête à retrouver vos longues mèches, vous avez peut-être réalisé que le processus de repousse est difficile.

Au Centre Liss, nous savons que la lutte est réelle lorsque vous essayez de vous débarrasser de la coupe pixie, c’est pourquoi nous allons vous donner des conseils pour faire pousser vos cheveux de façon impeccable. Lisez les conseils qui suivent et n’oubliez pas que vos cheveux finiront par repousser.

Sachez à quoi vous attendre

Tout d’abord, vous devez selon les coiffeur professionnelle a Lyon, savoir à quoi vous attendre. Il y aura des périodes où vos cheveux auront des longueurs bizarres, des sosies de la coupe au bol et des jours où vous souhaiterez ne pas avoir à vous montrer en public. Mais avec ces conseils, vous pouvez rendre cette longue transition un peu moins douloureuse.

Gardez les cheveux courts

Oui, cela semble contre-intuitif, mais garder l’arrière court pendant que vous travaillez sur la croissance de l’avant et du dessus peut aider à garder un aspect plus apprivoisé et moins ressemblant à un mulet. Gardez la ligne de cheveux autour de votre cou courte et nette jusqu’à ce que vos cheveux atteignent ce point, puis laissez-les pousser tous ensemble. Cela vous permettra d’obtenir l’apparence d’un joli bob plutôt que celle d’un mulet comme nous l’avons mentionné précédemment.

Ajoutez des accessoires

Les accessoires pour cheveux sont vos meilleurs amis lorsque vous faites pousser votre coupe pixie. Donnez du peps à vos cheveux avec des barrettes, des bandeaux, des écharpes, des bandanas, des chapeaux et tout ce que vous pouvez trouver ! Amusez-vous avec vos cheveux, essayez différents styles et n’oubliez pas d’accessoiriser. Ce n’est pas parce que vos cheveux sont courts que vous ne pouvez pas les coiffer de différentes façons ! Acceptez les différentes longueurs de vos cheveux à mesure qu’ils poussent et essayez de nouveaux styles pour chaque longueur !

Utilisez des produits

Essayez d’utiliser uniquement des produits sains dans vos cheveux. Si vous voulez des cheveux longs et sains, vous devez les garder en bonne santé pendant qu’ils sont courts. Mais les produits coiffants peuvent également vous aider à créer des looks différents et à améliorer l’apparence de vos cheveux lors des transitions difficiles. Lissez-les en arrière, relevez-les, essayez les tresses et utilisez différents produits pour que vos cheveux restent élégants.

Soyez patiente

Une autre chose importante à retenir lorsque vous laissez pousser vos cheveux est d’être patiente. Le processus sera long, surtout si votre objectif final dépasse la longueur des épaules. Dans tous les cas, vous devez attendre et vous amuser avec les différentes longueurs. Ce processus peut prendre des mois, voire plus, alors ne vous découragez pas.

Au Centre Liss, nous sommes tous pour les coiffures dramatiques et audacieuses, mais nous savons aussi que le retour de certaines peut prendre beaucoup de temps. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à avoir une meilleure idée de la façon de faire pousser votre coupe pixie. Contactez-nous si vous avez besoin d’aligner ces poils de cou pendant ce processus !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!