En fonction de vos besoins et de l’ampleur de votre rhinoplastie, vous devrez peut-être passer la nuit sur place. Lorsque vous serez prêt à rentrer chez vous, des instructions de suivi vous seront envoyées. Prévoyez selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, de vous ménager et suivez ces restrictions générales pendant le premier mois de votre rétablissement :

  • Soyez prudent et protégez votre nez
  • Ne vous mouchez pas, ne tirez pas de vêtements sur votre tête, ne fumez pas et ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires.
  • Évitez les environnements poussiéreux ou enfumés.
  • Limitez votre exercice à une simple marche
  • Ne pratiquez pas de sports de contact.
  • Évitez les exercices et les activités intenses.

Le processus de rétablissement varie selon le patient et l’intervention ; toutefois, nous constatons que la plupart des patients suivent un calendrier de rétablissement similaire :

Jour 1 :

Vous commencerez à ressentir un léger gonflement, des ecchymoses et une gêne autour des yeux, des joues et du nez. Il se peut également que votre nez présente un léger écoulement sanguin. Vous devrez peut-être changer le petit pansement sous votre nez plusieurs fois par jour pour gérer le drainage. Dormez avec la tête surélevée.

Jours 2 à 4 :

Les ecchymoses, le gonflement et la gêne peuvent atteindre leur maximum le deuxième jour, mais devraient commencer à diminuer au quatrième jour. Jours 2 à 4 :

Les ecchymoses, le gonflement et la gêne peuvent atteindre leur maximum le deuxième jour, mais devraient ensuite commencer à diminuer au quatrième jour. Continuez à utiliser des compresses froides et des médicaments, comme indiqué. Il se peut que vous continuiez à avoir des écoulements nasaux sanglants, mais cela devrait diminuer ou cesser complètement pendant cette période.

Jours 5 à 7 :

Vous aurez un rendez-vous de suivi avec le Dr Stavrou pour qu’il retire les attelles, la gaze interne et les pansements externes. Les points de suture seront retirés s’ils ne se dissolvent pas. Les ecchymoses devraient avoir presque disparu. Pendant la première semaine, il se peut que vous ressentiez une sensation de congestion et un écoulement dans le fond de la gorge. Le retrait des attelles internes devrait atténuer ces symptômes.

Jours 7 à 14 :

Votre odorat devrait revenir, et tout engourdissement ou picotement que vous ressentiez dans vos dents, vos joues, votre bouche ou votre nez devrait s’améliorer. Vous pouvez dormir dans une position normale si cela vous semble confortable. Certains patients retournent au travail.

Jours 15 à 30 :

L’enflure et les ecchymoses devraient avoir considérablement diminué et la respiration par le nez devrait être plus facile. Vous êtes libre de voyager en avion.

Mois 2-11 :

Vous pouvez remarquer des changements subtils dans la forme de votre nez. C’est normal, car les os et le cartilage ajustés deviennent la nouvelle forme améliorée de votre nez. Bien que la plupart des gonflements aient disparu, vous remarquerez une amélioration continue de la forme de votre nez pendant plusieurs mois.

1 an :

La forme définitive de votre nez est réalisée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!