L’épilation faciale à Lyon est une alternative fiable aux méthodes habituelles que vous connaissez peut-être. Il peut être difficile de se séparer des anciennes méthodes, mais il y a aussi quelque chose à gagner lorsque vous essayez d’autres options. Après tout, le laser est un traitement fondé sur des preuves qui répond aux préoccupations habituelles des anciennes méthodes d’épilation.

Si vous souhaitez changer de méthode, voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, 10 rappels importants à connaître avant toute chose !

  1. L’épilation au laser est sans danger pour le visage

Il est normal d’être prudent lorsqu’il s’agit de traitements au laser effectués sur le visage. Tout ce qui peut mal tourner peut entraîner un désastre à un endroit où cela peut être facilement visible. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’épilation au laser du visage car les lasers de qualité médicale sont sûrs.

  1. C’est idéal pour modeler la pilosité faciale chez les hommes

Oui, même certains hommes passent à l’épilation au laser parce qu’elle permet de sauter la phase de repousse qui démange et les bosses douloureuses qui se forment généralement après le rasage d’une barbe. Ces bosses sont appelées “boutons de rasoir”, car les poils incarnés poussent dans toutes sortes de directions. Il se produit dans n’importe quelle zone du corps où les poils sont grossiers, abondants et sujets au rasage, à la cire ou à l’épilation. Malheureusement, ces bosses rouges et foncées peuvent entraîner une décoloration sombre de la peau une fois guéries.

  1. C’est un traitement simple

L’épilation laser du visage fonctionne de la même manière que pour les autres parties du corps. Le processus suit généralement les étapes suivantes.

  • Une brève consultation. Une évaluation détermine le plan de traitement approprié et les endroits de votre visage à traiter. Une fois que tout est bien compris, il vous sera demandé de signer un formulaire de consentement.
  • Préparation du visage. La zone sera nettoyée pour éliminer les huiles de la peau et les cheveux seront rasés avant qu’un gel de traitement ne soit appliqué sur toute la surface.
  • Protection des yeux. Pour protéger les yeux, des lunettes spéciales sont utilisées pendant la procédure, qui filtrent les radiations à une longueur d’onde spécifique.
  • Traitements systématiques appliqués. L’appareil laser manuel est utilisé systématiquement sur toute la zone de traitement.
  • Soins post-traitement. Votre visage sera nettoyé, et vous recevrez des instructions post-traitement.
  • Étant donné que la zone de traitement est plus petite, l’épilation au laser est une procédure rapide dont les séances durent généralement de 15 à 30 minutes.
  1. Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire !

Dans chaque section du laser, le pire qu’il vous laissera est une certaine rougeur sur le site traité, semblable à un léger coup de soleil. Dans la plupart des cas, les patients peuvent ressentir une gêne minime pendant et après le traitement. Mais il n’y a généralement pas de temps d’arrêt post-traitement nécessaire. Il vous est donc possible de venir pendant votre pause déjeuner et de poursuivre votre journée après le traitement !

  1. L’épilation faciale au laser est sûre et douce

Laserpol qui cible le pigment foncé des poils du visage, directement à la racine, et le détruit au contact. Ce qui se passe, c’est que la mélanine du poil absorbe l’énergie du laser dans les follicules pileux, ce qui provoque des dommages. Les dommages créés entravent la capacité du follicule pileux à faire pousser les poils.

  1. Vous devrez peut-être arrêter de prendre des médicaments

L’épilation au laser n’est pas un processus douloureux, mais l’expérience dépendra de la tolérance de la personne à la douleur. Certains médicaments peuvent entrer en jeu et augmenter la photosensibilité. Certains patients peuvent ainsi être réactifs à l’énergie laser.

  1. Il est sûr pour la peau asiatique

Autrefois, l’épilation au laser ne fonctionnait que sur les personnes aux poils foncés et à la peau claire. Cependant, la technologie laser disponible aujourd’hui permet aux personnes de toutes les couleurs de peau de s’épiler.

  1. Vous ne devez pas épiler, cirer ou décolorer les poils.

L’épilation au laser ne doit pas être pratiquée en même temps que les méthodes d’épilation qui enlèvent entièrement le poil de la tige, comme la cire et l’épilation. Ces méthodes enlèvent le poil entier à la racine. Ainsi, il n’y aura rien de connecté au follicule sur lequel transférer la chaleur. Le laser n’a donc rien à cibler.

  1. Ce n’est pas une solution magique contre les poils indésirables du visage

Comme mentionné précédemment, le processus d’épilation au laser est un engagement. Vous devrez venir pour une séance toutes les six semaines environ. Cela est principalement dû au cycle de croissance des poils, qui est unique à chaque individu, ainsi qu’à la répartition des poils sur leur corps.

  1. Les connaissances et l’expérience de la personne qui donne le traitement comptent

Vos résultats dépendront largement de l’expérience et des connaissances de la personne qui effectue la procédure. Lorsqu’il s’agit de traitements au laser de qualité médicale, tout le monde n’est pas certifié pour les utiliser. Même si le processus peut sembler facile, l’épilation au laser peut potentiellement blesser la peau entre des mains inexpérimentées. Brûlures, ampoules, infections et taches sombres ne sont que quelques-uns des effets indésirables d’un mauvais traitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!