La conception de l’interface utilisateur joue un rôle important dans le succès de toute application mobile.

Elle assure une navigation facile et des conceptions interactives pour conquérir le cœur des utilisateurs. Grâce au professionnelle de la création de site web efficace, vous pouvez garder les utilisateurs connectés à votre marque et simplifier leur itération à travers l’application. Ainsi, on peut affirmer sans risque de se tromper que la conception de l’interface utilisateur d’une application mobile peut rendre ou gâcher l’expérience de l’utilisateur avec votre application.

Lorsque la conception de l’application mobile est orientée vers le client, suivie d’un contenu interactif, votre application a plus de chances d’obtenir un avantage.

Netflix, par exemple, est fourni avec l’un des designs d’interface utilisateur interactive pour le web et les applications pour iOS et Android. Elle est dotée de graphiques fluides, d’un contenu à code couleur, d’une navigation facile et de corrections de bogues en temps réel.

Toutefois, le rôle de la conception de l’interface utilisateur de l’application ne peut se limiter à l’apparence de l’application. L’architecture de l’information doit compléter les conceptions de l’interface utilisateur qui étiquettent et organisent le contenu de l’application de manière fluide.

En tant que concepteur, vous devez choisir le meilleur design d’interface utilisateur pour votre application.

Nous pensons que ces tendances en matière de conception d’interface utilisateur pour les mobiles en 2020 seront d’une grande aide dans ce contexte

Processus d’embarquement intuitif :

La complexité du processus d’intégration peut décourager les utilisateurs d’utiliser votre application. C’est pourquoi il est important de la garder aussi simple et intuitive que possible.

Par exemple, un seul écran de connexion ou d’inscription peut être idéal pour les applications de médias sociaux ou de loisirs, mais pour les applications fonctionnelles comme Slack qui favorisent la collaboration, l’intégration de l’utilisateur a besoin d’une démonstration des avantages offerts par le produit. L’en-tête de Slack attire l’attention sur le cœur de ses offres pour faire gagner du temps aux utilisateurs et leur éviter des tracas.

En outre, la tendance de la conception de mobiles devrait avoir une copie de suivi qui mentionne l’objectif et les caractéristiques du produit. Elle devrait être suivie d’un simple processus d’inscription.

Vous pouvez ajouter un témoignage et un flux twitter lié aux critiques pour renforcer la crédibilité de l’application.

Nouveaux changements dans la page d’accueil :

Une page d’accueil est toujours un élément crucial pour déterminer l’engagement du visiteur envers un site web ou une application. Après tout, c’est le premier endroit où un visiteur atterrit dès qu’il accède à l’application ou au site web. Il n’est donc pas étonnant que les concepteurs investissent beaucoup dans cette page.

L’une des principales caractéristiques de la page d’accueil est l’onglet. En 2020, nous avons déjà vu comment les applications les améliorent avec des icônes plus audacieuses et plus simples. Cela garantit une meilleure clarté pour les utilisateurs lorsqu’il s’agit de naviguer dans l’application.

Le contour des cartes est un autre élément de la page d’accueil à prendre en compte, surtout si vous concevez des applications de commerce électronique ou de réseau social. Une interface à base de cartes donne à l’application un aspect cohérent car elle montre la clarté de la fonction d’un certain onglet ou CTA.

En ce qui concerne les boutons, ils sont planifiés avec des couleurs concises liées à la microcopie et à l’action. Des boutons mal placés peuvent entraver l’architecture du contenu de l’application.

Enfin, le mode sombre, tel qu’utilisé par Apple et Google, va être une tendance de design très intéressante cette année. La raison est assez simple. Il réduit au minimum la tension de la batterie et la lumière émise par l’écran du téléphone. De plus, il permet d’utiliser l’application dans un environnement sombre.

L’essor des graphiques 3D :

L’utilisation de graphiques en 3D est devenue courante dans les jeux vidéo, les films et d’autres formes de médias visuels.

Le graphisme 3D a été amélioré et a évolué de façon étonnante au fil des ans. La technologie mobile et web évolue également rapidement. Les nouvelles capacités des navigateurs web ont permis aux concepteurs de créer et d’exécuter des graphiques 3D étonnants dans des interfaces web ou mobiles modernes.

La création et l’incorporation de graphiques en 3D dans des interfaces web et mobiles nécessitent de grandes compétences et un travail considérable, mais les résultats sont tout simplement étonnants. Le graphisme 3D rend la présentation de tout produit ou service attrayante et interactive. Par exemple, les graphiques en 3D peuvent être visualisés dans une présentation à 360 degrés, ce qui améliore l’aspect général du produit.

Il n’est pas étonnant que 2020 soit aussi l’année des modèles de rendu 3D, surtout lorsqu’il s’agit d’offrir une expérience d’achat “réelle” dans les applications de commerce électronique.

L’utilisation de la RV :

2020 a été l’année de la RV. L’année dernière a marqué l’énorme développement des casques de RV, principalement dans l’industrie du jeu, qui est connue pour ses innovations et ses nouvelles technologies dans le monde virtuel.

Pour utiliser la RV, il faut que les fournisseurs d’applications mobiles utilisent des cadres de pointe et les meilleurs de leur catégorie pour garantir une expérience utilisateur exceptionnelle.

Un accent sur le conte :

Créer de grandes histoires autour d’une expérience numérique peut faire la différence. La typographie elle-même peut créer une forte hiérarchie visuelle. Élément important de l’interface utilisateur, elle joue un rôle essentiel dans la fourniture d’une expérience utilisateur étonnante.

Cependant, le style du texte ne suffit pas. La rédaction est devenue l’un des éléments essentiels pour garantir une expérience utilisateur exceptionnelle et elle restera à la mode dans les années à venir. Si le style permet de garder l’attention du public, le récit capte son attention et lui donne l’impression de faire partie du voyage.

L’IA sera la règle :

L’intelligence artificielle a pris d’assaut le monde numérique. Les technologies basées sur l’IA sont partout, des systèmes de domotique aux chat-bots en passant par le SIRI sur votre téléphone. Et les applications mobiles ne font pas exception à la règle. Au fil des ans, la conception de l’interface utilisateur a également été intégrée à l’apprentissage machine pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

L’IA est également utile aux concepteurs d’applications mobiles car elle leur permet de récupérer beaucoup de données. Ces données peuvent les aider à personnaliser leur application pour les utilisateurs. L’application en apprendra de plus en plus sur les utilisateurs en fonction de leur interaction. Cela permettra d’augmenter le taux de conversion.

La typographie grand format et audacieuse continue d’être à la mode :
La typographie en gras est une tendance clé de la conception de l’interface utilisateur mobile depuis quelques années. Elle sera encore plus grande et plus avancée en 2020 et au-delà. Non seulement elle rend le texte lisible d’un seul coup, mais elle maintient l’enthousiasme et apporte un facteur de choc. Les déclarations efficaces ou les appels à l’action en gras servent de discours d’ascenseur et incitent les utilisateurs à agir.

En résumé :

Voici donc quelques tendances intéressantes qui peuvent définir la conception de l’interface utilisateur pour les mobiles en 2020. Ces tendances indiquent que la technologie est de plus en plus avancée. Ce qui est chaud aujourd’hui pourrait être obsolète demain ! C’est là toute la beauté de la technologie.

Cependant, toutes les tendances sont centrées sur l’expérience de l’utilisateur. Ou alors, on peut dire que les nouveaux changements sont introduits pour rendre les produits plus faciles, interactifs pour les utilisateurs. Grâce à une excellente conception de l’interface utilisateur mobile, votre produit a plus de chances de garder les utilisateurs connectés à la marque qu’il représente, de simplifier la navigation pour l’utilisateur et d’améliorer le retour sur investissement global de l’application.

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