Quelques concepteurs de sites web pensent que les nombreux appels à l’action (CTA) offrent aux visiteurs des sites web plus d’options sur la manière dont ils peuvent se convertir en clients fidèles. D’autres pensent que les prospects ne peuvent gérer qu’un seul CTA à la fois sans être pris d’assaut. Alors, quelle est la réalité ? Cela dépend de certains aspects. Chaque acheteur a des habitudes d’achat différentes et chaque individu réagit différemment en fonction de la situation. Cela implique que la façon dont vous sélectionnez les CTA dépend de nombreux facteurs, notamment des clients avec lesquels vous travaillez.

Selon un article publié sur entrepreneurs, il y a trois principes essentiels pour que les ECC soient efficaces. Des CTA efficaces sont l’un des éléments les plus importants de votre page d’accueil, mais toutes les entreprises ne les utilisent pas efficacement. Les CTA sont censés devenir visibles, avoir un message direct et persuasif, et aider à sélectionner avec circonspection les éléments de soutien.

Il est vrai que de nombreux boutons CTA peuvent entraîner une certaine hésitation chez les prospects, grâce a l’altruisme des pro de la création de site web il est possible qu’un CTA supplémentaire fasse défiler les clients potentiels plus loin dans l’entonnoir d’achat au cas où ils ne seraient pas encore prêts à acheter vos produits. Par conséquent, poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi les CTA sont importants pour de nombreuses pages de votre site web.

Les ECC pour vos pages de produits

La majorité des pages de produits devront avoir au minimum quelques CTA accessibles, car il est possible que votre site Web ait différents types de visiteurs. Il y a une chose, vous avez peut-être un client qui souhaite ajouter votre marchandise à son panier et continuer à naviguer, et une autre possibilité, vous avez peut-être un client potentiel qui souhaite simplement cliquer directement sur le bouton de paiement.

Selon le type de produit que vous essayez de vendre, il se peut même que des acheteurs visitent les pages de produits de votre site web, à condition que vous ayez des CTA efficaces sur ces pages. Vous trouverez de nombreuses pages de produits qui ajoutent une URL à la page de contact du site web.

Vous pouvez concevoir une page de produit avec un lien qui renvoie à votre page de produit ainsi qu’une page Amazon afin que les acheteurs puissent choisir la manière dont ils peuvent acheter votre produit.

CTAs pour votre page d’accueil

En ce qui concerne la page d’accueil, elle comporte généralement plusieurs CTA, car c’est la première page web qui présente aux acheteurs votre entreprise et les produits ou services qu’elle propose. Les utilisateurs qui se retrouvent sur la page d’accueil de votre entreprise ou de votre commerce n’ont pas, pour l’essentiel, un seul objectif en tête. Certains de ces visiteurs souhaitent en savoir plus sur votre entreprise, votre marque et vos produits, tandis que d’autres souhaitent découvrir vos produits.

Si vous regardez certaines des pages d’accueil d’entreprises les plus populaires, vous trouverez de nombreuses alternatives pour cliquer sur les boutons CTA. En ce qui concerne la conception de votre page d’accueil, vous devez donner à vos acheteurs autant de liberté que possible. Vos clients sont à un stade de leur parcours où ils n’aimeront pas être contraints de prendre une décision unique. Si vous souhaitez concevoir un site web de premier ordre avec des CTA efficaces, vous pouvez consulter des sites web tels que Big Drop Inc.com ou d’autres sites similaires.

Il est vrai que quelques clients peuvent arriver sur votre site et prendre la décision d’acheter un produit tout de suite, et alors ce n’est pas probable. Laissez à vos prospects l’occasion de s’engager dans la voie de l’établissement d’une relation avec votre entreprise au lieu de les forcer à faire trop de choses trop rapidement.

CTAs pour votre page d’accueil

Lorsque vous avez une page d’accueil avec les CTA, les choses commencent à changer. Lorsque plusieurs de vos pages web peuvent avoir plusieurs CTA, votre page de destination ne peut pas en avoir. Vous vous demandez peut-être pourquoi.

Votre page de renvoi n’est pas simplement un autre élément de votre site web. Il s’agit d’une page destinée à susciter une action précise de la part des acheteurs potentiels. C’est la raison pour laquelle vos pages de renvoi doivent intégrer un CTA qui informe précisément vos acheteurs de ce qu’ils souhaitent faire ensuite. C’est le principe que la plupart des pages de renvoi utilisent pour stimuler les ventes.

Lorsque vous consacrez une grande partie de votre temps, de votre travail et de votre attention à diriger vos visiteurs vers une page spécifique, les éléments de conception de la page web doivent être suffisamment convaincants pour que vos visiteurs restent sur la page pendant un certain temps au lieu de rebondir. Veillez à ce que vos visiteurs soient attentifs à une demande de conversion précise qui leur permette de rester concentrés. C’est exactement ce que fait un CTA efficace.

Même si vous prévoyez d’intégrer un bouton CTA supplémentaire sur votre page de renvoi, assurez-vous qu’il donne le même résultat que le bouton CTA principal. Par exemple, « Acheter maintenant » peut aller de pair avec « Acheter maintenant » ou quelque chose de similaire. Essayez ces tactiques et vous en tirerez profit.

CTAs pour votre page de soutien

Même votre page de soutien ou de contact aura plus d’un CTA. La plupart des entreprises n’offrent généralement pas aux clients la possibilité d’appeler un agent du service clientèle en cas de problème ou de préoccupation. Les entreprises disposent plutôt d’un site web conçu avec une section FAQ, des robots de discussion ou une option permettant de se connecter avec d’autres personnes dans un forum pour résoudre les problèmes. Certains sites web disposent de pages d’assistance avec des adresses électroniques, des liens vers des médias sociaux et un numéro de téléphone pour les clients.

Lorsque vous concevez votre site web, vous avez la liberté d’inclure ces options sous forme de bouton ou simplement d’hyperliens permettant aux acheteurs de cliquer dessus.

CTAs pour votre blog

En ce qui concerne les blogs, ils sont un peu différents, car ils représentent une excellente occasion d’informer vos acheteurs potentiels et de faire un effort supplémentaire pour stimuler les ventes. En effet, vous pouvez mettre à jour le blog de votre site web avec des modèles afin d’augmenter les possibilités d’obtenir un contenu plus utile et plus informatif. Dans une version mise à jour, vous pouvez avoir 5 à 7 CTA, bien que la majorité d’entre eux puissent être peu clairs afin que les clients ne soient pas distraits facilement.

Vous pouvez inclure une section pour l’abonnement à la newsletter, quatre types de recommandations de contenu dans la barre latérale, et un seul contenu collant dans la barre latérale. Là encore, un contenu similaire pourrait être placé en tant que CTA fondamental vers la fin de votre blog.

Cela pourrait être une nouvelle approche pour vous si vous n’avez pas beaucoup de données définissant votre croissance jusqu’à présent, mais inclure un contenu pertinent et utile aux pages de votre blog n’est jamais une mauvaise idée. Vous pouvez essayer cette tactique si vous avez déjà un public qui montre de l’intérêt pour vos produits, alors pourquoi ne pas l’inciter à en apprendre davantage sur le contenu pertinent, qui est instructif et représente votre entreprise comme un véritable leader d’opinion dans votre secteur de niche.

En outre, lorsque vous élaborez des rapports sectoriels remarquables ou que votre entreprise figure dans un rapport d’analyste, il est essentiel de présenter ces informations à des clients potentiels. Vous savez que les blogs sont souvent l’une des principales sources de trafic pour les entreprises de différentes tailles, c’est pourquoi votre blog avec des CTA efficaces pourrait devenir un lieu idéal pour un marketing personnel discret. En effet, les clients passent du sommet de l’entonnoir au centre. Les blogs sont éducatifs et destinés à accroître la notoriété d’une marque, c’est pourquoi vous devez continuer à produire un contenu de blog unique et informatif avec des CTA pour que vos prospects puissent continuer à bouger, et vous continuerez à les faire bouger via l’entonnoir de vente.

Sélection d’un nombre exact de CTA pour une page web

Dans le paysage du marketing numérique, il existe une perception très répandue selon laquelle il faut concevoir un site web uniquement sur un CTA. Or, ce n’est pas toujours vrai. C’est parce que quelques pages web devraient avoir un seul objectif, mais pas toutes.

Un CTA unique est la meilleure option pour les pages complètes où vous souhaitez que vos acheteurs fassent une seule chose et rien d’autre. Les pages d’atterrissage, les pages de compression ou les pages de capture de prospects sont souvent plus performantes lorsqu’elles sont mieux ciblées.

Par exemple, lorsqu’un acheteur a cliqué sur un bouton d’ajout ou sur l’URL d’un courriel pour visiter votre page de destination, il y a de fortes chances que le client soit disposé à se convertir. Vous trouverez sur votre site web d’autres pages web qui peuvent également avoir besoin d’un CTA unique. Par exemple, une page de service spécifique peut offrir la possibilité de lancer une demande à une équipe. Ensuite, vous savez qu’il est possible d’utiliser de nombreux CTA dans la conception de sites web.

Qu’il s’agisse d’une page d’accueil, de pages de produits et, d’ailleurs, de pages de contact, celles-ci devraient intégrer davantage de boutons CTA, et c’est tout à fait normal. Tout ce qui compte, c’est l’expérience dont vos acheteurs ont besoin à de nombreux stades du cycle d’achat lorsqu’ils essaient d’acheter vos produits.

Réflexions finales

Maintenant que vous avez une idée claire des CTA, vous devez les utiliser dans différentes pages pour stimuler le trafic, générer des pistes et convertir les visiteurs en clients fidèles et payants. Vous devez concevoir les boutons CTA de manière à ce qu’ils deviennent visibles pour votre public cible au moment opportun pour un maximum de conversions ainsi que des prospects qualifiés. Concentrez-vous sur vos pages de renvoi dédiées et leur CTA pour tirer le maximum de bénéfices de vos campagnes numériques.

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