Les entreprises cherchent toujours à faire des économies dans la mesure du possible, surtout en cette période de turbulences financières. Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos dépenses, mais le plus intéressant est certainement de savoir comment dépenser l’argent que vous avez économisé.
Voici selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, cinq idées d’économies d’énergie pour votre entreprise.
Éteindre les ordinateurs = fête de Noël au bureau
Si votre entreprise est basée dans un bureau, il est probable que tout votre personnel utilise un ordinateur. Les statistiques de EDF ont montré que le fait d’éteindre un ordinateur et son écran pendant la nuit et les week-ends peut permettre d’économiser jusqu’à 35 Euros par an et par machine, ce qui est suffisant pour offrir un bon repas à tout le monde à Noël.
Fermer les fenêtres = des glaces pour tout le monde
En été, la climatisation peut être une pomme de discorde dans les bureaux : certains aiment la fraîcheur constante et d’autres préfèrent une bouffée d’air frais de l’extérieur. Quel que soit votre choix, tenez-vous-en à ce système, car les fluctuations de température peuvent faire augmenter vos factures. Vous pouvez dépenser l’argent économisé pour acheter une glace rafraîchissante à tous les employés du bureau.
Éteindre les lumières = rentrer plus tôt à la maison
De nombreux bureaux sont inondés de lumière du matin au soir, qu’elle soit nécessaire ou non. Non seulement la lumière naturelle rend l’environnement de travail plus agréable, mais le fait d’éteindre les lumières inutiles peut réduire vos coûts d’éclairage de 15 %. Si vous étiez un patron très gentil, vous pourriez traduire cette économie en un après-midi de congé pour vos employés.
Baisser la température = une bonne boisson chaude
Si vous êtes préoccupé par le prix du gaz dans votre entreprise, il existe une solution simple. Vous pouvez simplement baisser votre thermostat d’un seul degré, sans que personne ne remarque la différence. Cela pourrait vous permettre d’économiser suffisamment sur vos factures pour investir dans une bonne cafetière pour vos employés afin qu’ils puissent tous profiter d’une boisson chaude pendant les mois froids de l’hiver.
Faire bouillir assez d’eau pour le thé = biscuits de bureau
Pour beaucoup d’entre nous, remplir la bouilloire à ras bord avant de la mettre à bouillir est une mauvaise habitude. Cependant, les prix du gaz et de l’électricité pratiqués par les entreprises vous incitent à réfléchir avant d’allumer la bouilloire et à ne faire bouillir que la quantité d’eau dont vous avez réellement besoin. Vous économiserez ainsi de l’énergie, et donc de l’argent, et vous pourrez dépenser cet argent en achetant une réserve hebdomadaire de biscuits pour la cuisine du bureau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!