Même si vous vivez dans un “bon” quartier, vous risquez toujours de voir des graffitis ternir votre propriété. Une fois que vous les voyez, votre premier réflexe est de savoir comment les enlever. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, ce que vous devez savoir lorsque vous souhaitez vous débarrasser de graffitis, en les recouvrant de peinture ou en les éliminant.

Faites des recherches sur

Avant de consacrer du temps à l’élimination des graffitis, vérifiez si c’est bien votre travail. Pour les propriétaires, l’enlèvement des graffitis peut être un service fourni par votre administration locale ou votre association de propriétaires (HOA). Vous pouvez également signaler le graffiti aux forces de l’ordre locales, car elles peuvent vouloir photographier et documenter le vandalisme avant que vous ne commenciez à l’enlever.

Enlèvement des graffitis

Il existe une grande variété de nettoyants et de solvants pour graffitis disponibles en quincaillerie, en fonction de la surface à nettoyer. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut commencer à enlever les graffitis dans les 24 à 48 heures. Lorsque vous travaillez avec des produits anti-graffiti, faites attention à la zone environnante, car les produits chimiques puissants peuvent endommager les aménagements paysagers. Essayez d’abord de tester une petite parcelle pour vous assurer que vous n’aggravez pas le problème en ajoutant un solvant. Veillez également à toujours utiliser une protection oculaire adéquate, à porter un masque et à couvrir le sol avec des bâches ou des sacs poubelle.

CONSEILS POUR LES SURFACES LISSES

  • Métal – essayez d’abord d’essuyer le graffiti avec un diluant pour peinture ou une huile pénétrante légère, puis passez à une petite quantité de produit anti-graffiti si cela ne fonctionne pas. Utilisez une boule de laine d’acier pour frotter légèrement, en veillant à ne pas rayer la surface. Les surfaces métalliques peintes sont les plus difficiles à nettoyer des graffitis, car la peinture d’origine se craquelle sous l’effet du solvant.
  • Verre – commencez par un simple savon et de l’eau chaude. Dans de nombreux cas, la peinture au latex peut être trempée puis grattée, ce qui évite l’utilisation de produits chimiques agressifs.
  • Plastique – procédez de la même manière que pour le métal, mais évitez les diluants à peinture car ils peuvent ramollir le plastique et rendre la surface poisseuse en permanence.

SURFACES POREUSES ET RUGUEUSES

  • Bois – si le bois est scellé, essayez d’enlever le graffiti en l’essuyant avec de l’essence minérale. Si le bois n’est pas scellé, ne le faites pas car les produits chimiques seront absorbés par le bois. Utilisez plutôt un nettoyeur haute pression pour chasser la peinture du bois.
  • Autres surfaces poreuses (brique, béton, etc.) – utilisez un solvant spécialement conçu pour la surface et frottez avec une brosse métallique, en vérifiant souvent la surface pour vous assurer que vous ne l’endommagez pas. Après avoir laissé agir le solvant pendant quelques minutes, utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer tous les résidus.

Repeindre

Si aucune des méthodes d’élimination ci-dessus ne fonctionne, le plus simple est peut-être de repeindre la surface pour couvrir les graffitis. Cette méthode est la moins dommageable pour la surface. Il est difficile d’obtenir une correspondance exacte des couleurs, il est donc utile d’avoir des restes de peinture de l’époque où vous avez peint la surface. Sinon, vous risquez de devoir repeindre toute la surface pour couvrir la tache de graffiti.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!