Nous cherchons tous à écrire et à héberger du contenu de haute qualité sur nos sites Web. C’est ce qui attire les internautes et les clients, et il existe une variété de mesures que nous recherchons pour prouver si l’entreprise est réussie ou non. Parce qu’il est un indicateur de la portée et de l’impact, le taux de partage d’un article de blog peut être l’une des qualités les plus recherchées. Souvent, il est considéré comme une mesure de prix, puisqu’il s’agit d’un indicateur de la portée et de l’impact. En quelque sorte.
Mais que faut-il faire pour créer des articles de blog à fort taux de partage ? Existe-t-il une formule que l’on peut suivre ou est-ce simplement un jeu de hasard ?
Tout récemment, HubSpot a mené une étude sur les qualités qui sont en corrélation avec les articles hautement partagés, afin de voir quelles sont les qualités qui rendent leur stock non négligeable d’articles de blog populaires pour le partage sur les médias sociaux et la recherche par la recherche organique. Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, 3 éléments en corrélation avec un taux de partage élevé.
Le nombre de mots
Les articles de blog analysés par HubSpot pour cet article variaient en longueur de moins de 250 mots à 2500 mots ou plus. Les articles de blog de 250 mots étaient souvent des infographies ou d’autres articles très visuels qui n’auraient pas transmis toutes leurs informations dans un texte seul.
Longueur du titre/contenu
La longueur du titre d’un article de blog et sa relation avec les taux de partage élevés est un sujet très débattu dans les cercles de création de contenu. Il y a les adeptes du « sept mots ou moins » et ceux qui ne voient pas d’inconvénient à ce que le titre soit très long, du moment qu’il informe et s’identifie suffisamment au problème de l’internaute pour susciter un clic. L’équipe de HubSpot a constaté que les titres de 11 ou 14 mots étaient ceux qui se comportaient le mieux pour le partage social, Twitter réagissant le mieux aux titres de 8 à 12 mots et les titres de 12 ou 14 mots attirant le plus de likes sur Facebook.
Le sujet
HubSpot se concentrant principalement sur le marketing entrant, il serait logique que les sujets les plus partagés soient liés d’une manière ou d’une autre à ce thème. Ce qui est surprenant, c’est le nombre de sujets qui concernent ou intéressent à la fois les grandes et les petites entreprises. En particulier, le sujet des tests A/B a fait l’objet d’une vive controverse sur leur site Web, suivi de près par des articles sur les appels à l’action, le marketing de contenu, le marketing par e-mail et le design. HubSpot comprend clairement les sujets majeurs de ses clients et est donc capable d’écrire sur ces sujets, en fournissant une assistance pratique pour comprendre et appliquer le sujet en question, et en offrant une assistance tangible au lecteur sur la façon d’utiliser au mieux le sujet au profit de son entreprise.
Points à prendre en compte
Dans toute cette étude, HubSpot s’est contenté de mesurer ce qui rend un article partageable. Il existe une corrélation certaine entre la longueur d’un message et la fréquence de son partage, par exemple. Cependant, HubSpot et moi-même nous empressons de souligner que la corrélation n’implique pas toujours la causalité. Cependant, étant donné que cette étude a été menée sur plus de 6 000 articles de blog, il y a probablement un certain mérite à tirer des qualités qui ont motivé la recherche.
Il n’est pas déraisonnable de prétendre que ces mesures peuvent avoir un impact pour attirer des visiteurs sur votre site Web, mais en fin de compte, c’est la qualité de ces articles de blog qui incitera vos lecteurs à rester et à convertir.
Il faut garder à l’esprit que ce qui a été discuté ici est ce qui rend un article de blog partageable. Pour que votre marketing de contenu porte ses fruits en attirant des visiteurs et en convertissant des prospects, votre contenu doit être plus que partageable ; il doit convertir des prospects, intéresser des acheteurs et éduquer ceux qui recherchent les réponses que vous fournissez. Grâce à une stratégie de marketing sur mesure et à une compréhension complète de vos acheteurs, votre contenu ne sera pas seulement visible dans les recherches sociales, mais il trouvera un écho auprès de vos acheteurs idéaux et les incitera à se convertir et à devenir des clients.
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