Que signifient les nouvelles mises à jour de Google pour votre stratégie de marketing de contenu. Google selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, change la façon dont il fournit les résultats au chercheur. Nous devons suivre ces changements pour rester pertinents pour le moteur de recherche.

Qu’est-ce qui change ?

Google va classer les sites Web en fonction de la quantité de faits véridiques qu’ils contiennent, et non en fonction de leurs structures de liens.

C’est une très bonne étape à franchir – cela signifie que la source d’information la plus fiable est présentée en premier au chercheur avec une question, et réduit considérablement la popularité des sites Web qui offrent du battage publicitaire, mais aucune substance réelle pour le lecteur. Un changement comme celui-ci aidera à exclure les sites Web qui contiennent des informations inutiles ou sous-recherchées, mais qui attribuent leur classement à un système de liens complexe.

Qu’est-ce que cela signifie pour mon entreprise ?

Pour vous, l’entreprise qui utilise le site Web, cela peut signifier différentes choses.

Le changement signifie que vous devez réduire les priorités accordées au backlinking et au linking en général. Ce sera toujours un moyen pour les gens de trouver votre site Web, mais cela ne changera pas votre classement dans les moteurs de recherche. Les liens auraient autrefois été quelque chose de vraiment utile pour améliorer le classement de votre site Web, mais si tout cela change, nous devons changer de tact pour rester dans l’air du temps.

Parce que la poussée est maintenant pour les données informatives, nous avons la possibilité de classer et de bien faire, sur la base de la supplication de données informatives. Cela peut être énorme pour les sites Web qui présentent des faits véridiques et utiles qui sont tout simplement trop petits pour extraire des backlinks des sites Web plus importants.

Le terrain de jeu a été à nouveau égalisé et le critère qu’on nous demande de respecter est celui de faits véridiques et fiables. La ligne de conduite en conséquence est logique : si Google veut des faits, nous leur donnons des faits.

Le contenu et le marketing entrant s’intègrent parfaitement à ce changement, car ils se concentrent tous deux fortement sur la publication de contenu factuel de haute qualité.

La voie à suivre

L’objectif du marketing de contenu a été d’attirer un public en lui fournissant un contenu pertinent et utile pour lequel il continue de revenir et qu’il convertira. Dans cette nouvelle méthode de classement de Google, le monde du marketing de contenu prendra tout son sens alors que la demande de données vérifiées l’emporte sur celle d’un site Web basé sur des liens.

De plus, la connexion du marketing de contenu à une stratégie de marketing entrant vous fournit la structure nécessaire pour aider ceux qui trouvent votre site Web à se convertir en clients. Le marketing entrant offre un format dans lequel vous pouvez planifier et publier du contenu qui générera directement un nombre sensiblement plus élevé de prospects et de clients de haute qualité pour votre entreprise.

Optimisation de moteur de recherche

Si vous voulez que votre entreprise réussisse avec cette nouvelle génération d’optimisation pour les moteurs de recherche, la meilleure façon d’aller de l’avant est d’utiliser une stratégie de marketing de contenu. Cherchez à comprendre les besoins de votre acheteur idéal, recherchez son type de contenu préféré et les questions qu’il est susceptible de se poser, et répondez à ces questions en utilisant son type de contenu préféré. Si vous fournissez des informations pertinentes et des données fiables, Google vérifiera et trouvera votre contenu favorable pour le chercheur, le classant au-dessus du site Web qui ne repose que sur les liens et le battage médiatique pour attirer les vues.

Si vous débutez dans le marketing de contenu ou si vous vous demandez encore si cela vaut la peine d’investir du temps et de l’argent, considérez ceci : Google, le plus grand moteur de recherche au monde, croit en la validité des faits et du contenu qui fournit les faits. Et si vous souhaitez fournir ce type d’informations, Google vous aidera à les transmettre aux personnes qui comptent pour vous : vos recherches et vos futurs clients.

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