Comme les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, il est difficile d’ignorer que l’hiver est en route. Pendant que vous rangez vos vêtements d’été dans le grenier, vous pouvez remarquer des dégâts d’eau dus à l’hiver fou de l’année dernière.

Lorsque vous nettoyez vos gouttières, vous pouvez également constater que les bardeaux du toit sont endommagés. Bien qu’il soit facile de brosser quelques dégâts d’eau mineurs ou des bardeaux abîmés, cela peut indiquer que vous avez besoin d’un nouveau toit. N’attendez pas le printemps pour faire remplacer votre toit, car cela pourrait aggraver vos problèmes. Le début de l’automne est la saison de pointe en matière de toiture, et pour cause.

Conditions météorologiques idéales

Il n’est pas étonnant que l’automne soit la saison préférée de nombreux habitants de la Nouvelle-Angleterre. Le feuillage coloré est à couper le souffle et le temps est juste assez frais pour commencer à porter des pulls. Le début de l’automne est considéré comme la période la plus chargée de l’année pour les entreprises de couverture en raison des conditions météorologiques idéales. Les orages imprévisibles de l’été sont terminés et votre couvreur peut travailler plus efficacement car le temps est tempéré.

Les bardeaux sont plus faciles à travailler

Les toitures en asphalte sont les plus courantes et les conditions météorologiques en automne facilitent grandement leur installation. Les toitures en asphalte sont mieux installées lorsqu’il fait entre 45 et 50 degrés, car les bardeaux ne collent pas ensemble lorsqu’ils sont retirés de l’emballage comme c’est le cas en été.

Ils sont également moins fragiles qu’en hiver. Les fabricants suggèrent d’installer les bardeaux à des températures supérieures à 26 degrés, car les bardeaux froids sont beaucoup plus fragiles. S’il fait trop froid dehors, il est impossible d’utiliser un pistolet à toiture, car il briserait le bardeau, et chacun doit être cloué à la main.

Les bardeaux ont le temps de se poser et de se sceller

Un système de toiture fonctionne correctement lorsque les bardeaux d’asphalte ont le temps de se tasser et de se sceller avant les froids mois d’hiver. Les bandes d’étanchéité goudron-asphalte fondent ensemble pour former une barrière étanche à l’air et à l’eau qui empêchera les fuites et les dégâts d’eau. Non seulement cela empêchera d’endommager votre maison, mais les bardeaux sont moins susceptibles de s’envoler en cas de vent fort.

Les trous et les fuites vont s’aggraver

Si vous avez connu un hiver en Nouvelle-Angleterre, vous savez qu’il peut être froid, long et imprévisible. Tout dommage que vous avez découvert ne peut qu’empirer pendant l’hiver avec sa pluie verglaçante, sa glace, sa neige et son grésil.

Les petites fuites ne sont peut-être pas votre problème ; vous pourriez être confronté à la possibilité que votre toit s’effondre sous le poids d’une forte chute de neige ou de barrages de glace. Il est préférable d’être proactif plutôt que de s’occuper à la dernière minute de réparations d’urgence du toit, qui peuvent être extrêmement coûteuses.

Envisagez-vous de faire remplacer votre toit ? N’attendez pas pour prendre rendez-vous avec un entrepreneur en toiture. Veillez à prendre rendez-vous plusieurs mois à l’avance afin que votre toit puisse être remplacé avant l’arrivée des rudes mois d’hiver. Si vous attendez jusqu’au milieu de l’automne, vous finirez probablement par attendre le printemps pour faire réparer votre toit !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!