Vous êtes-vous mis à cacher vos orteils à cause d’une mycose des ongles disgracieuse ? Avez-vous essayé des médicaments par voie orale, des sprays et des pommades, pour ensuite voir le champignon revenir sans cesse ? Nous sommes heureux de vous dire qu’il existe une solution, et nous la proposons ici au sein du cabinet Pelligand votre podologue a Lyon.

Notre équipe d’experts en podologie est fière d’offrir à nos patients les dernières technologies pour les aider à garder les pieds en bonne santé. Lorsqu’un champignon d’ongle d’orteil frappe, cela peut signifier des mois, et même des années, d’efforts non récompensés, mais pas avec notre système.

Voici comment nous pouvons vous aider à résoudre votre problème de mycose des ongles d’orteil, en vous donnant des orteils que vous êtes fier d’arborer.

Derrière le champignon

Le champignon des ongles d’orteil, connu sous le nom médical d’onychomycose, est une infection fongique qui affecte largement les pieds et qui est la même infection que celle qui conduit au pied d’athlète. L’infection fongique n’est généralement pas grave sur le plan médical, mais elle peut faire des ravages sur vos ongles d’orteil, les faisant jaunir, s’effriter, se déformer et finalement s’éloigner du lit de l’ongle.

La plupart des gens contractent l’infection dans des environnements chauds et humides, où le champignon se développe. Des endroits comme les vestiaires et les piscines publiques sont des foyers pour le champignon qui provoque des problèmes d’ongles.

Le problème avec le traitement du champignon est qu’il peut être extrêmement difficile de s’en débarrasser, surtout s’il se fraye un chemin dans la matrice cellulaire des ongles. Cela signifie que des solutions comme les sprays antifongiques ou les médicaments oraux peuvent être inefficaces pour éradiquer complètement l’infection.

Entrez dans la technologie laser

En regardant nos patients lutter contre le champignon des ongles d’orteil, nous avons recherché les différentes options de traitement et nous avons opté pour le système PinPointe. Ce système est autorisé par la FDA pour l’augmentation temporaire de l’ongle clair chez les patients atteints d’onychomycose, dont nous avons été témoins parmi nos patients.

Avec le PinPointe, nous envoyons de courtes impulsions d’énergie laser dans vos ongles infectés pour détruire le champignon. Le traitement est totalement indolore et prend généralement environ 30 minutes.

Après votre traitement, vous devrez être patient car vos orteils poussent dans des ongles plus sains et exempts de champignons, mais nous sommes sûrs que vous serez ravi des résultats.

Nous vous recommandons également de prendre soin d’éviter toute réinfection après votre traitement au PinPointe par :

  • en appliquant un antifongique deux fois par jour pendant deux semaines
  • Stériliser vos chaussures avec un spray antifongique
  • Stériliser ou remplacer les coupe-ongles ou les limes que vous avez utilisés sur vos ongles d’orteil infectés

Surtout, veillez à protéger vos pieds contre le champignon en les gardant secs, propres et bien protégés. (Portez des tongs autour des piscines et dans les douches et vestiaires publics, par exemple).

Si vous en avez assez de vous battre en vain contre le champignon des ongles d’orteil, contactez pour savoir comment la PinPointe peut vous aider à déclarer la victoire, une fois pour toutes.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!