Saviez-vous que la maison Mooar-Wright de Pownal est la plus vieille maison du Vermont ? Datant des années 1760, elle a dû être entretenue avec amour et soin pour durer aussi longtemps.

Si vous êtes également propriétaire d’une vieille maison, même si elle n’a que quelques décennies, il est important d’être conscient des problèmes qui peuvent survenir au niveau de la plomberie. Si vous traitez votre maison correctement, elle pourra peut-être durer encore plus longtemps que la maison Mooar-Wright.

  1. Mauvaise installation

Selon l’ancienneté de votre maison, il se peut qu’elle ait été construite d’une manière qui ne serait pas autorisée de nos jours. C’est pourquoi il est si important de faire inspecter la plomberie de votre maison. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que tout est conforme aux normes actuelles.

Si quelque chose ne va pas, cela peut créer des problèmes qui durent longtemps et qui ne font que s’aggraver.

  1. Daté

Une maison est l’endroit où vous et vos proches devez vous sentir en sécurité. Cependant, une plomberie désuète peut vous mettre en danger. Par exemple, certaines vieilles maisons ont des tuyaux en plomb, qui peuvent affecter l’eau que vous buvez et utilisez pour cuisiner.

L’acier galvanisé est un autre problème potentiellement toxique, car les tuyaux fabriqués dans ce matériau sont plus enclins à la corrosion et peuvent faire rouiller votre eau.

  1. Réparations bâclées

En tant que propriétaire, vous devez également être conscient des types de réparations qui ont été effectuées dans le passé. Si des réparations ont été effectuées par des plombiers inexpérimentés, par exemple, ces problèmes peuvent revenir et être encore plus graves qu’avant.

Si vous entendez des bruits provenant de l’évacuation du lavabo de votre salle de bains, il y a lieu de s’inquiéter.

  1. Invasions de racines d’arbres

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les racines des arbres peuvent envahir vos canalisations d’égout et provoquer des fuites et d’autres problèmes.

Cependant, il peut être difficile de diagnostiquer ce problème, il est donc préférable de se fier à l’évaluation d’un professionnel.

  1. Blocages

Avec les vieilles maisons, une tonne de choses peuvent passer dans les tuyaux, des cheveux au papier toilette. Dans ce contexte, il est possible que votre plomberie présente un ou plusieurs blocages graves.

Si elle n’est pas traitée, une obstruction peut entraîner l’éclatement d’un tuyau. À partir de là, vous pouvez vous attendre à de nombreux dégâts des eaux. Il est préférable de régler le problème avant que cela ne se produise.

Prêt à éviter les problèmes de plomberie dans les vieilles maisons ?
Maintenant que vous avez tout appris sur les 5 problèmes de plomberie désastreux dans les vieilles maisons, vous pouvez être sûr de faire tout ce que vous pouvez pour les éviter. Posséder une vieille maison peut être un cauchemar, mais avec suffisamment de soin et d’amour, vous pouvez la transformer en un rêve devenu réalité.