Caviar et œufs de poisson, ce n’est pas la même chose ? Nous savons que vous vous êtes posé cette question à maintes reprises. Il y a une confusion sur les différences entre ces deux aliments. C’est pourquoi nous allons vous dire aujourd’hui quelles sont les différences entre ces deux aliments. Vous apprendrez donc à les différencier lorsque vous passerez commande dans un restaurant. Qu’attendez-vous pour lire ce nouvel article de blog ?

Caviar et œufs : Dans cet article, nous allons vous expliquer les différences. La première chose à savoir est qu’il s’agit de deux œufs de poisson, et que vous pouvez même les trouver dans certains restaurants comme un seul article. Cependant, pour les amateurs de caviar, il n’y a pas de comparaison entre l’un et l’autre. Le caviar, c’est bien plus que cela, ce sont des œufs salés qui sont séchés et conservés. Le “caviar” désigne les petits œufs brillants de l’esturgeon, un poisson ancien à la peau lisse et au nez en forme de pagaie, dont il existe 27 espèces. En même temps, “œufs” est un terme qui englobe tous les autres œufs de poisson.

Antécédent :

L’esturgeon est pêché dans la mer Caspienne par l’Azerbaïdjan, l’Iran, la Russie et le Kazakhstan. Les meilleurs tarifs pratiqués concernent les variétés Beluga, Ossetra et Sevruga. Après la surpêche et la pollution, la baisse des rendements a entraîné la production d’œufs de qualité caviar, moins chers mais populaires, en remplacement du corégone et du saumon de l’Atlantique Nord. Il en va de même pour d’autres types de poissons qui ne sont connus que sous le nom d’œufs de poisson.

Différences :

Le caviar et les œufs de poisson ont tendance à différer par leur apparence et leur texture.

Le caviar est foncé et argenté, tandis que les œufs de poisson ont généralement un aspect orange vif. Ces aliments sont courants dans la culture japonaise, et tous deux peuvent être servis avec des sushis.

Une autre différence réside dans le mode d’extraction des œufs de poisson des animaux marins. Le vrai caviar, comme nous l’avons mentionné, provient de poissons d’esturgeon. La combinaison d’œufs d’esturgeon non fertilisés et de sel crée la délicatesse connue sous le nom de caviar. Alors que les œufs prélevés sur un autre type de poisson, comme la truite ou le saumon, puis traités, devraient être appelés œufs d’esturgeon.

Parlons bien sûr de la différence de prix. Compte tenu de son prix élevé en Occident, le caviar est associé au luxe et à la richesse. Bien que cher, le caviar est fréquemment servi lors de fêtes, de mariages et d’autres événements festifs. Par exemple, alors que le prix du vrai caviar peut être d’environ 10 000 Euros, les œufs d’autres poissons peuvent être offerts entre 100 et 1 000 euros l’once.

Nous voulons aussi vous raconter un fait curieux :

Tout type d’œufs de poisson salés peut être étiqueté comme caviar nous révèle nos service de livraison champagne et caviar Lyon, à condition que le nom du poisson soit mentionné. Par conséquent, les États-Unis autorisent les fabricants à marquer comme caviar n’importe quelle rogue de poisson salée, quel que soit le poisson dont elle provient. Dans la plupart des autres pays, il serait considéré comme trompeur, voire illégal, d’étiqueter ces œufs de poisson comme tels.

Un autre fait curieux que vous devez savoir est que le caviar a même son propre parti : La Journée nationale du caviar est le 18 juillet. Nous espérons que vous la fêterez avec nous !

Nous espérons avoir dissipé vos doutes sur ce délice exquis que vous aimerez sûrement goûter dans n’importe laquelle de ses présentations, qu’il s’agisse de poisson d’esturgeon ou d’autres poissons sans doute délicieux et aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles.

Nous sommes sûrs que vous trouverez le type de caviar qui convient à vos besoins. Qu’attendez-vous pour le goûter ?

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres