Que faire pour trouver ce pour quoi vous êtes douée. Vous trouverez ci-dessous selon les pro en coaching et neuro-atypique a Lyon, dix éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez à en savoir plus sur vous-même et sur vos qualités.
Réfléchissez aux compétences qui vous ont permis de réussir
Réfléchissez à vos études et à votre parcours professionnel, y compris vos rôles bénévoles et vos stages. Qu’est-ce qui vous a le plus plu ? Qu’est-ce qui ne vous a pas plu ? Qu’est-ce qui vous a donné le sentiment d’être le plus accompli ? Avez-vous reçu des commentaires sur votre performance ? Trouver le fil conducteur vous montrera sur quelle voie vous devriez vous engager.
Prenez des notes sur la façon dont vous passez votre temps libre
Vos passe-temps peuvent vous en dire long sur ce qui vous intéresse, tant sur le plan professionnel que privé. Notez ce que vous faites pendant votre temps libre et pourquoi cela vous comble. La tenue d’un journal peut être un moyen utile pour avoir une idée de la façon dont vous remplissez vos journées.
Demandez l’avis des autres
Ceux qui vous connaissent et vous respectent peuvent vous donner des réponses honnêtes sur ce que vous savez faire. Il peut être difficile de s’analyser objectivement, alors une opinion extérieure peut être juste ce dont vous avez besoin pour vous voir différemment – et plus justement.
Cherchez des modèles
Dans le prolongement du point numéro deux, ce que vous faites de manière répétitive est généralement un excellent indicateur de vos points forts.
Gardez l’esprit ouvert
Il est bénéfique d’être curieux et ouvert aux commentaires qui ne correspondent pas à l’image que vous avez de vous-même. Parfois, nos compétences n’apparaissent pas sur notre radar jusqu’à ce que nous tombions sur un un truc qui nous éclaire. Vous ne pouvez pas savoir si vous êtes mauvais dans quelque chose avant de l’avoir essayé, et l’inattendu est plein de surprises.
Passez une évaluation
Les tests d’aptitude et de personnalité sont conçus pour vous aider à réduire la liste de vos compétences et à découvrir vos points forts. Ces tests peuvent vous faire découvrir de nouvelles compétences que vous souhaitez développer ou confirmer ce que vous savez déjà.
Partez en exploration
Le monde est vaste et plein d’opportunités qui attendent que nous les trouvions. Parfois, nous ne pouvons nous trouver que si nous nous perdons d’abord. Essayez de voyager, de suivre de nouveaux cours et de rencontrer de nouvelles personnes pour élargir vos horizons.
Engagez un coach de carrière
Les services de conseil ou les coachs de vie peuvent également être une bonne option. Parler de soi ou faire un brainstorming à voix haute sont d’excellents moyens de voir les choses plus clairement.
Vous pouvez vous mettre en relation avec un coach pour vous aider à identifier vos points forts et apprendre à les utiliser.
Essayez beaucoup de choses
En fin de compte, si vous ne sortez pas de votre zone de confort, ne prenez pas de risques et n’échouez pas, vous n’aurez aucun point de départ pour apprendre, grandir et exceller.
Arrêtez de trop réfléchir
Nous nous laissons trop facilement entraîner par nous-mêmes. Lorsque nous sommes désespérés et que nous nous obligeons à nous concentrer ou à viser la perfection, nous avons tendance à faire des erreurs et à échouer. Permettez-vous d’apprécier le processus. Soyez patient.
La ligne de fond
Beaucoup de gens croient qu’on ne peut exceller que dans un seul domaine, mais en réalité, tout le monde a des compétences multiples, et il est important d’en tirer parti professionnellement.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!