Tout bon régime de soins de la peau comprend une routine spécifique avant d’aller se coucher. C’est le meilleur moment pour tirer le meilleur parti des produits sur votre peau. Le coucher offre à vos produits de soin la meilleure opportunité de pénétrer dans votre peau et d’en tirer le maximum de bénéfices sans être bombardé par les irritants et les changements environnementaux, c’est pourquoi les produits que vous utilisez dans votre routine de beauté nocturne sont très importants. Avant de vous présenter quelques façons d’utiliser la crème et le savon aloe vera dans votre rituel de beauté nocturne, parlons des avantages de l’aloe vera sur votre visage pendant la nuit.

Créer un teint uniforme –

Des études ont montré que les substances chimiques présentes naturellement dans l’aloe vera, principalement l’aloesine, réduisent l’apparence de la pigmentation et peuvent contribuer naturellement à éclaircir la peau. De nombreuses personnes remarquent également une réduction de l’apparence des cernes sous les yeux car l’Aloe Vera aide à combattre naturellement la production de cellules de mélanine (pensez à un teint uniforme !).

Apaiser les dommages causés pendant la journée –

L’Aloe Vera contient des hormones assez uniques, comme les gibbérellines et les auxines, qui ont des propriétés naturelles permettant de combattre les irritations et d’apaiser la peau. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’aloe vera est couramment utilisé pour aider à soulager les coups de soleil. Il est même connu pour aider à la cicatrisation de la peau irritée et des écorchures.

Hydrater –

La plante Aloe Vera est composée de 95,5% d’eau ! Tout comme il est important de boire de l’eau pour hydrater votre corps, il en va de même pour l’hydratation naturelle de votre peau.

Réduire l’apparence des rides et des ridules.

L’aloe vera contient également plus de 200 phytonutriments uniques qui contribuent à améliorer l’élasticité de la peau et à soutenir le processus de régénération des cellules cutanées.

Réguler la production de sébum –

Si vous avez le contraire d’un problème de peau sèche, l’Aloe Vera reste un ingrédient de premier ordre pour lutter contre l’hyperactivité des glandes sébacées. Lorsque la peau est trop grasse, les impuretés peuvent facilement rester coincées dans les pores, ce qui provoque des éruptions cutanées. Les propriétés astringentes naturelles de l’aloe vera aident à contrôler la production de sébum sans dessécher la peau.

Éclaircir la peau –

Tout le monde veut avoir l’air frais le matin. L’aloe vera contient naturellement de l’acide salicylique, un exfoliant doux qui aide à éliminer les cellules mortes et donne à votre peau un aspect revitalisé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!