Réduire et bloquer le transfert de bruit est devenu une préoccupation croissante à mesure que la distance entre les maisons diminuait. Les murs extérieurs diminuent le transfert du son et isolent un espace, tandis que les murs intérieurs restent creux. Nous allons nous pencher sur la question suivante : “L’isolation en mousse pulvérisée est-elle bonne pour l’insonorisation ?”, car il s’agit d’un type d’isolation courant dans les maisons.

RÉPONDONS À CETTE QUESTION BRÛLANTE

La mousse isolante en bombe est disponible en version à cellules fermées ou ouvertes. Elle est fabriquée en combinant du diisocyanate de méthylène diphényle (MDI) avec un mélange de catalyseurs, d’ignifugeants et d’agents de surface. Ces mélanges sont combinés lorsqu’ils sont pulvérisés dans les cavités des murs et des plafonds. L’isolant va alors se dilater et durcir pour créer un bloc qui empêche l’air de le traverser.

Empêcher le bruit de circuler à travers les murs signifie bloquer, absorber et amortir les ondes sonores. Vous voulez empêcher les bruits de pénétrer dans la barrière murale. Cela nécessite une certaine masse.

La mousse isolante pulvérisée est fantastique pour isoler, mais ce n’est pas le meilleur isolant pour l’insonorisation. La mousse pulvérisée à cellules ouvertes est plus performante en matière d’absorption acoustique que celle à cellules fermées. Elle réduira le bruit entre les pièces et les maisons et a un effet similaire à celui de frapper un tambour avec une éponge de cuisine.

AVANTAGES DE L’UTILISATION DE LA MOUSSE ISOLANTE PROJETÉE POUR L’INSONORISATION

Les avantages de l’utilisation de la mousse isolante projetée sont les suivants :

Une diminution des factures de services publics parce qu’elle est formidable dans son travail.
Une excellente isolation thermique.
Prévention de la propagation du son à l’intérieur et à l’extérieur des pièces ou des bâtiments.
Une formidable barrière contre l’humidité et l’air.
Les entrepreneurs peuvent l’appliquer aux plafonds, aux murs, aux fissures et aux cavités des murs.
Il présente certains avantages en matière d’insonorisation.
Ce n’est peut-être pas le choix idéal pour l’insonorisation, mais il peut protéger votre maison à bien des égards.

OUVERT VS. CELLULES FERMÉES

La mousse à cellules ouvertes est une substance poreuse composée de cellules ouvertes reliées entre elles. Elle est moins rigide que les cellules fermées, ce qui permet une certaine infiltration d’air et d’humidité. En raison de sa structure ouverte, elle est plus apte à piéger le son. C’est pourquoi elle est plus efficace pour réduire le bruit que l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées. Les surfaces dures n’absorbent pas les ondes sonores, qui ne font que les réfléchir, les faire rebondir, les faire résonner ou les bloquer davantage.