En ce moment, le marché immobilier peut être plutôt favorable aux vendeurs de maisons. Mais, cela ne signifie pas que les vendeurs peuvent simplement se détendre et attendre que leur maison soit vendue. C’est vrai ; de nombreux acheteurs cherchent la bonne maison pour emménager avant la rentrée scolaire. Cependant, il existe également de nombreux vendeurs désireux de convaincre les acheteurs de choisir leur maison.

Si vous essayez de vendre une maison cet été, vous devez avoir des attentes réalistes quant au déroulement du processus de vente. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses que les vendeurs de maisons doivent savoir maintenant :

  1. Le prix que vous voulez n’est pas forcément le prix que vous obtiendrez.

Lorsque vous prévoyez de vendre votre maison, vous êtes sûr de faire beaucoup de recherches sur les maisons similaires qui se vendent autour de vous. Vous remarquerez les éléments que ces maisons possèdent et que la vôtre ne possède pas. Vous noterez les caractéristiques que votre maison possède et que les leurs ne possèdent pas. Dans votre esprit, vous avez peut-être un prix fixe que vous espérez obtenir pour votre maison. Effacez cette idée. Les maisons comparables ne sont que des points de référence lorsqu’il s’agit de la valeur de votre maison. Des éléments tels que les conditions du marché, la concurrence et la chance peuvent influencer le prix de votre maison. Travaillez avec votre agent immobilier pour établir un prix de vente qui soit juste et attrayant pour les acheteurs. Ainsi, les acheteurs ne seront pas déçus par ce qu’ils voient et vous ne serez pas déçu par ce que vous obtenez !

  1. Votre maison doit toujours être propre.

Vous allez probablement consacrer beaucoup d’efforts à la préparation de votre maison pour les photos d’inscription. Vous allez désencombrer et nettoyer jusqu’à ce que votre maison soit en parfait état. Croiriez-vous que pendant que votre maison est sur le marché, vous devriez continuer sur cette lancée ? Absolument ! Vous savez peut-être quand les visites libres sont prévues, mais les visites peuvent survenir à tout moment. Soyez prêt en gardant toujours votre maison propre. Cela signifie ramasser les objets qui traînent et faire les lits avant de partir chaque matin. Lorsque votre maison est sur le marché, vous voulez toujours la garder dans un état digne d’une exposition.

  1. Les acheteurs auront beaucoup d’opinions.

Même si votre maison est très propre, les acheteurs trouveront forcément quelque chose à redire. Même les acheteurs qui finissent par acheter votre maison voudront probablement y changer quelque chose ! Ce qu’il faut retenir, c’est que les critiques des acheteurs ne sont que des opinions. Si vous avez travaillé avec un agent immobilier de confiance pour préparer votre maison à la vente, ayez confiance dans votre annonce. À moins que vous ne receviez plusieurs commentaires similaires sur une certaine partie de votre maison, ne répondez pas aux commentaires négatifs que vous entendez.

  1. Vous ne devez jamais refuser une visite.

Ce n’est pas parce que vous ne voulez pas toujours entendre ce que les acheteurs ont à dire que vous ne devez pas toujours les laisser venir voir votre maison. Si un acheteur veut visiter votre maison à un moment qui ne vous convient pas, essayez de vous adapter. Faites d’autres plans – qu’il s’agisse d’aller chez un voisin ou d’aller au centre commercial – faites tout ce que vous pouvez pour vous adapter aux moments où un acheteur veut visiter votre maison. Cela pourrait faire la différence entre trouver l’acheteur idéal ou le laisser partir.

  1. Les acheteurs ne travaillent peut-être pas selon votre calendrier.

Tout comme les acheteurs peuvent ne pas vouloir visiter votre maison à un moment qui vous convient, ils peuvent également ne pas vouloir acheter votre maison à un moment qui vous convient. Vous pouvez mettre votre maison en vente au début de l’été dans l’espoir de conclure la vente avant le début de l’année scolaire. Cependant, l’acheteur idéal ne se présentera peut-être pas à ce moment-là. N’abandonnez pas la vente de votre maison. Ayez plutôt un plan. Si votre maison ne se vend pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez, arrangez-vous pour qu’elle soit hébergée par des amis ou de la famille, louez-la ou déterminez combien de temps vous pourrez vous permettre de faire deux versements hypothécaires. Un peu de préparation peut être très utile si la vente de votre maison prend plus de temps que prévu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!