C’est incroyable tous les différents produits que nous mettons dans nos cheveux pour qu’ils restent beaux. Ne vous arrêtez-vous jamais pour vous demander si cela a toujours été comme ça ? Comment avons-nous développé les produits que nous avons aujourd’hui ? Quels produits essentiels dois-je utiliser ? Existe-t-il des produits spéciaux conçus pour mon type de cheveux spécifique ? Le monde des produits de soins capillaires est selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, vraiment intéressant. Plongeons-y et apprenons-en un peu plus !
Shampooing
Le shampooing est le produit de soin capillaire le plus populaire et le plus utilisé au monde. Avant l’invention du shampooing moderne, les cheveux étaient généralement nettoyés avec de l’eau et du savon. Parfois, des herbes et des huiles essentielles étaient ajoutées à l’eau pour lui conférer un parfum agréable. Les shampooings modernes et commerciaux ont commencé à apparaître au début du 20e siècle.
Enfin, le shampooing liquide a été inventé par Hans Shwarzkopf en 1927. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire ! Les shampooings modernes sont fabriqués en combinant un agent tensioactif et un coagent tensioactif. Lorsque l’on applique de l’eau sur le mélange, celui-ci mousse et est capable d’éliminer l’huile des cheveux et du cuir chevelu.
Après-shampooing
L’utilisation d’un shampooing ne fait pas qu’enlever le sébum de vos cheveux et de votre cuir chevelu, elle élimine également un certain nombre de nutriments et de minéraux. Ce n’est pas bon pour la santé des cheveux à long terme. En fait, cela pourrait rendre vos cheveux secs et cassants au fil du temps. La solution est simple : utilisez un après-shampooing ! L’après-shampooing contient généralement des agents hydratants, des huiles et des minéraux qui aident vos cheveux à rester en bonne santé et peuvent même modifier la texture et l’apparence de vos cheveux.
La plupart du temps, l’après-shampooing est appliqué après le shampooing. On pensait généralement que le fait de faire un shampooing plusieurs fois par semaine était important pour la santé des cheveux, mais cette pratique est de plus en plus remise en question. L’après-shampooing ne doit pas toujours être appliqué après le shampooing. La meilleure chose à faire est d’écouter vos cheveux et de prêter attention à la façon dont ils réagissent à votre routine.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!