Vous êtes-vous déjà demandé si vos prospects pouvaient vous trouver en ligne ? Si vous n’avez pas une forte présence en ligne, il y a de fortes chances qu’ils ne vous aient pas encore trouvé et que vous passiez à côté d’opportunités et de revenus potentiels. C’est une chose d’avoir un blog ou un site Web mis à jour, mais c’en est une autre d’avoir une présence en ligne complète intégrant votre site Web, les pages de médias sociaux de votre entreprise et même vos pages de médias sociaux personnelles en ligne.

Vous pouvez penser que votre présence en ligne est forte, mais si votre marché cible est confus, il y a un problème. Il est très peu probable que des prospects confus se convertissent. Ne sous-estimez jamais l’importance de la clarté dans votre présence en ligne, votre présence hors ligne, votre image de marque et votre image personnelle.

Voici 5 questions que votre public se pose à votre sujet lorsqu’il atterrit sur vos canaux numériques, notamment votre site Web, votre page Facebook, votre page LinkedIn, votre page Twitter, etc. Posez-vous ces questions pour savoir si vous devez restructurer certains de vos canaux en ligne afin de renforcer la cohérence de votre marque.

Quel est l’intérêt pour eux ?

Chaque prospect, client ou partisan de la marque se rendra sur votre site Web ou votre page de médias sociaux et se posera cette question. Faites savoir aux gens pourquoi ils devraient cliquer pour en savoir plus. Cela semble évident, mais c’est l’un des éléments clés qui manquent dans une majorité de sites en ligne.

Comment sauront-ils que votre marque peut les aider ?

Votre site web et votre présence sociale doivent s’adresser directement à votre public cible. N’essayez pas de plaire à tout le monde. Ce n’est tout simplement pas possible. Adressez-vous à votre public cible et faites-lui savoir qu’il est au bon endroit et que votre entreprise peut l’aider.

Que voulez-vous qu’ils sachent ?

Faites en sorte que ce que vous voulez qu’ils sachent sur votre entreprise soit totalement transparent. Définissez le message de votre marque et veillez à ce qu’il soit clair sur vos canaux numériques. Personne ne devrait jamais quitter votre page LinkedIn, votre page Facebook ou votre site web sans avoir une image claire de ce que vous vouliez qu’ils comprennent. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour le faire, alors veillez à ce que votre message soit concis.

Que doivent-ils faire ensuite ?

Le plus gros problème auquel je vois des entreprises faire face est de ne pas avoir d’endroit où les individus peuvent se convertir. Guidez-les tout au long du processus par le biais d’appels à l’action, d’offres et de blogs afin de les faire progresser dans votre entonnoir de vente. C’est ce qu’on appelle l’optimisation du taux de conversion, et il est essentiel de l’intégrer à votre stratégie en ligne.

Comment peuvent-ils maintenir la communication avec votre marque ?

Sur tous vos sites en ligne, y compris les pages de médias sociaux et votre site web, donnez aux individus des moyens de se connecter avec vous par tous les canaux possibles. Vous ne savez jamais avec quoi les gens sont le plus à l’aise, alors permettez-leur d’aimer votre page Facebook, de s’abonner à votre blog, de vous suivre sur Twitter, de vous envoyer un courriel, etc.

Ces cinq questions sont essentielles pour évaluer tous vos sites en ligne afin de garantir la cohérence de votre image de marque et la solidité de votre présence en ligne. N’oubliez pas que ce sont les questions que vos prospects se posent lorsqu’ils consultent vos pages en ligne. Assurez-vous que vous n’envoyez pas de messages contradictoires sur tous les canaux et que vous êtes cohérent avec votre marque et votre public cible. Cela vous aidera à aligner vos messages et à trouver les bons prospects pour votre entreprise.

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