Si vous vous demandez quels sont les avantages du SEO local, lisez la suite. Ce type de référencement peut apporter plus de trafic à votre site web. Alors que le référencement général peut générer beaucoup de trafic, le référencement local est pertinent pour la ville dans laquelle vous opérez. Par exemple, si quelqu’un cherche un mécanicien, il sera intéressé par les entreprises locales. Si votre entreprise est basée dans une ville qui est populaire auprès des propriétaires de voitures, le SEO local peut apporter plus de trafic à votre site Web.
Quels sont les principaux atouts du SEO local ?
Une campagne de SEO local peut donner à votre entreprise l’avantage sur vos concurrents. L’utilisation du SEO local peut vous aider à atteindre un public local et à gagner une réputation qui influencera la croissance de votre entreprise. En fait, selon une étude de HubSpot, 75 % des gens ne vont jamais au-delà de la première page de résultats. En plus d’attirer les clients locaux, le SEO local indique également aux moteurs de recherche que votre entreprise se concentre sur une zone géographique particulière. Cela permet à votre site d’apparaître plus fréquemment dans les recherches locales.
De plus en plus, les consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour trouver des informations. Les stratégies de SEO local peuvent aider les petites entreprises à accroître leur visibilité dans les résultats de recherche et à attirer davantage de clients potentiels vers leurs sites mobiles. En effet, de nombreux consommateurs gardent leur téléphone portable à portée de main. Près de 50 % de l’ensemble des consommateurs recherchent une entreprise locale avant de se rendre dans une entreprise de type « brick-and-mortar ». Cela rend les stratégies de SEO local encore plus vitales pour les petites entreprises, qui ont généralement des budgets limités.
Le SEO local présente l’avantage supplémentaire d’augmenter les avis en ligne. Le fait d’avoir cinq avis positifs ou plus sur votre entreprise peut augmenter vos ventes de plus de 270 %. En outre, 25 avis positifs ou plus peuvent accroître la visibilité de votre entreprise dans le pack de cartes. Google considère les avis GMB comme un signe de qualité et de pertinence. En outre, le SEO local implique également l’utilisation des médias sociaux afin d’entrer en contact avec votre public local et d’obtenir un nombre important de visiteurs.
Pourquoi est-il très important d’utiliser le SEO local pour votre entreprise ?
Un autre avantage du SEO local est la possibilité de gagner des clients fidèles. Les entreprises locales ont plus de chances de conclure une vente lorsque les clients choisissent un terme de recherche basé sur la proximité. Il en résulte une plus grande base de clients, et des campagnes de marketing moins coûteuses. Par exemple, 80 % des utilisateurs de smartphones choisissent « près de chez moi » lorsqu’ils recherchent une entreprise spécifique. Donc, si votre entreprise offre de bons services locaux, les clients locaux seront susceptibles d’acheter chez vous pendant des années.
En plus de générer plus de trafic, le SEO local crée également une présence organique. Le SEO local améliore le positionnement dans les moteurs de recherche et vous place devant des clients pertinents lorsqu’ils recherchent un produit ou un service. Cette augmentation de la visibilité et du SEO local vous aide à construire une relation commerciale solide. Le potentiel d’augmentation des ventes est énorme ! N’attendez pas plus longtemps. Passez à l’action dès aujourd’hui ! Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas profiter du SEO local.
Le SEO local permet aux entreprises d’augmenter la visibilité de leurs emplacements physiques sur l’Internet. Il s’agit d’un outil de marketing puissant, qui aide les petites et moyennes entreprises à se faire connaître sur Google. Avec un peu de travail, il peut faire toute la différence en attirant des clients locaux et en augmentant le trafic piétonnier vers votre vitrine. Si vous n’êtes pas familier avec le SEO local, pensez à consulter les ressources suivantes :
Comment améliorer le SEO local ?
L’engagement communautaire est un autre moyen d’améliorer le SEO local. Vous pouvez participer à des événements locaux, offrir vos services ou contribuer à l’économie locale en devenant un membre actif de votre communauté. Non seulement vous établirez davantage de relations, mais vous serez également plus visible dans la communauté locale. Votre entreprise bénéficiera d’une communauté locale en ligne active, ce qui est précieux pour le marketing futur. Elle vous apportera également plus de trafic et plus d’opportunités pour réaliser plus de ventes.