Vous pouvez toujours vous épargner du stress lié au recouvrement des dettes en prévenant la dette elle-même. Voici selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, quelques conseils pour éviter une créance irrécouvrable :

  1. Choisissez judicieusement vos clients

Bien que cela puisse sembler simple et évident, nous avons parfois tendance à accepter n’importe quel client que nous pouvons trouver afin de lancer le bal ; l’état d’esprit selon lequel un bureau occupé équivaut au succès et à des revenus élevés est encore répandu à ce jour. Cependant, c’est là que nous nous trompons. Ne pas sélectionner les clients avec lesquels nous voulons traiter peut entraîner une baisse du moral, une faible satisfaction de la clientèle et de faibles revenus.

Par conséquent, vous devez choisir judicieusement votre clientèle. En collaboration avec votre équipe de vente, développez le profil client idéal pour vous, puis n’acceptez que les clients avec lesquels vous souhaitez travailler. Une fois que vous avez décidé, vous pouvez vérifier leurs antécédents de crédit, leurs sites Web, leurs médias sociaux et tout avis pertinent. Ce faisant, vous pouvez facilement repérer leurs drapeaux rouges et en découvrir le plus possible à leur sujet.

  1. Prenez un meilleur contrôle

La mise en œuvre de contrôles de crédit stricts est la prochaine sur la liste après la sélection du client idéal. Votre première ligne de défense contre les créances irrécouvrables est une gestion rigoureuse du crédit. Nous avons mentionné ci-dessus que l’une des choses à vérifier sur les clients potentiels est leur historique de crédit. Il s’agit d’une excellente première étape dans la gestion du crédit. Cela vous permet de prendre une décision plus éclairée quant à savoir si vous devez travailler avec un client ou non.

  1. Paiement initial

Avant de fournir des biens ou des services, demandez un paiement à l’avance. Encore une fois, cela semble si simple, évident, et que tout le monde est plus que capable de le faire, mais ils ne le font pas. Pourquoi? Les gens ont tendance à sous-estimer la valeur de leurs biens et services, de plus ils ont peur de contrarier leurs clients.

En demandant le paiement à l’avance, vous montrez à votre client que vous êtes sérieux à la fois au sujet de vos services et de votre engagement à payer. De plus, ils vous respecteront davantage pour cela. Avec cela, vous devez mettre en place un système de prélèvement automatique afin que vos clients puissent effectuer des paiements anticipés.

  1. Soyez strict avec les conditions de paiement établies, les procédures de suivi et les amendes.

Vous devez établir des conditions de paiement précises, expliquées dans un langage simple et facile à comprendre. Configurez vos conditions de paiement pour favoriser les paiements à temps. Assurez-vous que vos conditions commerciales indiquent explicitement quand vous commencerez à facturer les montants en souffrance, ainsi que le pourcentage que vous utiliserez. Informez votre client que vous pouvez également lui facturer des frais de recouvrement de créances et/ou des frais juridiques associés.

Les clients doivent signer vos conditions d’utilisation avant de leur accorder un crédit afin qu’elles soient exécutoires. De plus, vous devriez envisager d’inclure une case à cocher dans laquelle les utilisateurs doivent confirmer qu’ils acceptent vos conditions sur votre site Web.

De plus, si vous indiquez clairement que vous vous attendez à être payé à temps, à chaque fois, et que vous serez toujours en contact si un paiement est en retard, alors vous êtes plus susceptible de recevoir une priorité plus élevée d’un client qui a du mal à effectuer des paiements en raison de problèmes de trésorerie que d’une entreprise avec des systèmes plus laxistes.

“Payez ceux qui font le plus de bruit.” Assurez-vous que c’est vous, autant que possible.

Enfin, vous devez toujours respecter vos conditions. Lorsque les clients ne paient pas leurs factures à temps, arrêtez de leur fournir votre service. Ils ont besoin de vos produits ou services, vous pouvez donc utiliser ce besoin pour être indemnisé rapidement.

  1. Engagez des agents de recouvrement

Avec l’aide d’un agent de recouvrement, la résolution des différends sera plus facile. Cela empêchera les débiteurs de l’utiliser comme excuse pour les retards de paiement. Une agence de recouvrement de créances réputée fera le travail pour vous pendant que vous vous concentrez sur d’autres questions au sein de votre entreprise. Si vous vous inquiétez du coût de l’embauche d’un agent de recouvrement, ne vous inquiétez pas – de nombreuses agences ne facturent que si elles sont en mesure de recouvrer avec succès la dette.

Les agents de recouvrement ont beaucoup d’expérience, d’outils et de ressources à leur disposition, et surtout, ils peuvent se concentrer sur le recouvrement de votre dette – alors qu’il peut être difficile pour vous d’être en mesure de le faire lorsque vous avez une entreprise. courir!

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