Avec l’été arrive la haute saison de l’équitation. Le cheval et les propriétaires ont hâte de passer un agréable moment sur le terrain. Cependant, l’été entraîne également un plus grand risque de problèmes de peau et d’infection équine dus aux mouches, moucherons, moucherons et vers.

Vous devez éloigner ces minuscules créatures de votre cheval car elles constituent une menace sérieuse pour la santé et le bien-être de votre cheval.

Le prurit ou « démangeaison estivale » est un problème de peau très courant auquel les chevaux sont confrontés et qui entraîne un inconfort extrême. Elle est causée par une réaction allergique lorsque la salive des mouches piqueuses entre en contact avec la peau du cheval.

Certaines mouches ont tendance à pondre leurs œufs dans les yeux des chevaux, ce qui entraîne une conjonctivite. Les œufs pondus dans les poils peuvent pénétrer dans le tube digestif du cheval par léchage, provoquant des parasites internes. En conséquence, le cheval peut souffrir d’infections intestinales.

Découvrez ces conseils proposer par Villaruiz, vendeur de Stick, cravache et porte documents pour cheval a Lyon pour empêcher les parasites d’agiter votre cheval et vous assurer que la saison d’équitation est amusante et sûre.

Gardez votre écurie, vos stalles et votre enclos sans fumier

L’assainissement est d’une importance primordiale dans la lutte antiparasitaire pour les chevaux. Les mouches sont attirées et se reproduisent sur des tas de fumier, il est donc nécessaire de les éliminer rapidement. Les étals doivent également être nettoyés quotidiennement.

Obtenez Contrôler l’usure du cheval

Il est bon d’investir dans une couverture anti-mouches de qualité et un masque anti-mouches pour votre cheval afin de lui offrir une protection maximale contre tous les insectes volants. Ces produits constituent une grande barrière pour les petits méchants.

Un avantage supplémentaire d’une couverture anti-mouches est la protection solaire pendant la saison chaude.

Assurez-vous d’avoir la bonne taille et l’ajustement afin d’éviter tout inconfort ou irritation du cheval.

Utilisez des répulsifs contre les mouches

Il existe une pléthore de produits de soin des mouches disponibles sur le marché. Les sprays anti-mouches, les roll-ons, les gels insectifuges, les shampooings et les crèmes, tous font un bon travail pour empêcher les mouches de harceler votre cheval. Les gels et les crèmes offrent une meilleure protection pendant les périodes d’activité intense lorsque le cheval transpire.

Installer des ventilateurs

Comme les mouches n’aiment pas le mouvement de l’air, assurez-vous de garder les portes et les fenêtres du box des chevaux ouvertes pour profiter de la brise estivale.

Installez des ventilateurs de grange pour interrompre les trajectoires de vol et empêcher les mouches d’entrer dans les granges.

Vidanger l’eau

Vous devez minimiser l’eau stagnante dans l’écurie et le paddock. Un drainage efficace doit être mis en place pour empêcher la collecte d’eau stagnante.

Les réservoirs d’eau douce doivent être maintenus propres et couverts car ils constituent un bon site pour que les mouches pondent leurs œufs.

La saison estivale est idéale pour pratiquer l’équitation, mais votre cheval nécessite également des soins supplémentaires pendant cette période de l’année. Vous devez être proactif pour garder votre cheval bien protégé contre les insectes volants, sinon il risque de se frotter et de se démanger au point de s’automutiler.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!