La sécurité du quartier est un travail d’équipe, mais cela commence par vous. Que pouvez-vous faire pour rendre votre quartier plus sûr ? Nous vous proposons ici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, quelques conseils simples.

Faites-vous des amis parmi les voisins

Se familiariser avec ses voisins peut être une situation gagnante pour tous. Offrez-vous comme une ressource en cas d’urgence ou d’aide nécessaire de leur côté ; certains voisins pourraient rendre la pareille. Voyez s’ils sont à l’aise pour partager leurs besoins.

Y a-t-il de jeunes enfants dont vous devez vous occuper ? Vivez-vous à côté d’un couple âgé qui reste à la maison mais qui a parfois besoin d’aide ? Votre voisin a-t-il des animaux domestiques à l’intérieur et devez-vous l’appeler si vous voyez ses animaux à l’extérieur ?

Planifier des rencontres basées sur l’activité physique est un excellent moyen de faire connaissance avec ses voisins. Organisez des promenades ou faites jouer vos enfants ensemble à l’extérieur. Assurez-vous que tous les enfants sont à une distance sûre de la circulation et enseignez-leur les règles de sécurité pour jouer ensemble dehors.

Organisez des efforts de sécurité dans le quartier

Envisagez de créer un groupe de surveillance du voisinage dans votre région. Si vous ne savez pas par où commencer avec une association de quartier, nous avons décrit les étapes de la mise en place d’un groupe de surveillance de quartier dans votre région.

La mise en place d’un arbre d’appel pour le quartier pourrait vous aider lorsque quelque chose ne va pas dans le quartier, qu’il s’agisse d’un crime contre la propriété ou de quelque chose de plus sinistre comme un crime violent.

Vous pouvez également encourager les voisins à signaler les incidents de sécurité ou de cambriolage sur une application de sécurité de quartier afin que les autres sachent à quoi s’attendre. Ces applications peuvent signaler des incidents criminels spécifiques afin que vous ne vous basiez pas uniquement sur des suppositions concernant la sécurité du quartier.

Entretenez votre jardin

Une cour bien entretenue peut contribuer à décourager la criminalité, car le feuillage taillé offre moins d’endroits où se cacher. Et les clôtures peuvent, bien sûr, empêcher les visiteurs indésirables d’entrer.

Mais ces mesures de prévention de la criminalité dans l’arrière-cour peuvent parfois coûter très cher. Appuyez-vous sur les conseils gratuits de notre article si vous voulez éviter les délits contre les biens mais que l’aménagement paysager ou la construction ne font pas partie de votre budget actuel.

Faites preuve de prudence lorsque vous n’êtes pas en ville

Pour choisir leurs cibles, les cambrioleurs s’appuient principalement sur des indices visuels facilement identifiables.2 Des détails comme le type de bâtiment et les signes d’inoccupation entrent dans cette catégorie. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de donner l’impression que vous êtes chez vous lorsque vous êtes absent.

Envisagez d’échanger des offres avec des voisins pour garder un œil sur les maisons des uns et des autres lorsque vous n’êtes pas en ville. Même de petits efforts peuvent dissuader la criminalité.

Vous pouvez par exemple tondre votre pelouse, déblayer vos allées ou ramasser votre courrier et vos journaux. Vous pouvez même demander à un voisin de garer sa voiture dans votre allée de temps en temps pendant votre absence. Assurez-vous de lui rendre la pareille s’il n’y a pas de paiement.

Utilisez des minuteurs ou des interrupteurs intelligents pour allumer vos lumières, ou trouvez un système de sécurité intelligent qui vous permettra d’éteindre et d’allumer les lampes à distance.

Fermez les fenêtres et les stores la nuit

Une télévision à grand écran est un vol moins tentant si personne ne sait qu’elle est là. Laisser vos stores ouverts et vos lumières allumées la nuit permet de jeter un regard libre sur votre maison, sa disposition et les habitudes de ses occupants. Et laisser les fenêtres ouvertes la nuit ou en votre absence est une invitation pour un invité non invité à entrer.

Améliorez l’éclairage de votre rue

Les cambrioleurs préfèrent souvent cibler les quartiers à faible densité résidentielle.3 Donc, si votre quartier compte peu de maisons et beaucoup d’espace, veillez à ce que cet espace soit bien éclairé. Les réverbères ne sont pas le seul moyen d’y parvenir.

Demandez à chaque foyer d’allumer les lumières de son porche le soir et installez des lumières à détecteur de mouvement à l’arrière ou sur les côtés de la maison afin que les intrus potentiels ne puissent pas se cacher dans l’obscurité.

Les cambrioleurs préfèrent également les maisons avec plusieurs points d’entrée ou les propriétés isolées, alors assurez-vous que toutes les portes et tous les chemins sont bien éclairés.3

Installez un système de sécurité

Dans l’ensemble, l’une des options les plus sûres pour prévenir la criminalité dans votre quartier est d’acquérir un système de sécurité domestique et de l’utiliser correctement. Nous mettons régulièrement à jour notre liste des dix meilleurs systèmes de sécurité pour la maison : ce sont vos meilleurs atouts.

  1. Si vous voyez quelque chose, dites-le

Ce n’est pas seulement pour les aéroports – être vigilant dans votre quartier et parler quand vous voyez quelque chose qui n’est pas normal aide tout le monde dans le quartier. La collaboration entre voisins peut faire une grande différence, en particulier pour les crimes tels que le vol de colis. Il recommande également de porter plainte à la police, même si les chances de récupérer les biens volés sous le porche sont faibles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!