Nous avons contacté plus de 2 000 conducteurs de scooters électriques sur Facebook pour connaître leurs mesures/règles de sécurité préférées qu’ils utilisent eux-mêmes lorsqu’ils conduisent. Nous avons obtenu beaucoup de réponses intéressantes, alors entrons dans le vif du sujet : les X meilleurs conseils de sécurité en scooter électrique pour éviter les accidents et les blessures selon notre spécialiste en vente des gyropode a Lyon.
Gardez toujours les yeux sur la route
Ce conseil peut sembler évident, mais ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu de loin le plus de votes. Si vous avez l’habitude de rouler à vélo, vous savez qu’il n’est pas rare de profiter de la vue et d’observer ce qui vous entoure – en fait, cela vaut pour tout, car nous sommes curieux par nature.
Gardez les deux mains sur le guidon
Oh, il y a peut-être un nouveau message sur mon téléphone. Je ferais mieux de le vérifier rapidement et de répondre… Non, non, NON ! Lorsque les conducteurs sont trop sûrs d’eux sur leur scooter électrique, ils peuvent penser qu’ils pourront facilement consulter leur téléphone ou faire autre chose avec une seule main, du moment qu’ils en ont une sur l’accélérateur.
Utilisez un bon casque
Sur la route, il y a toujours des choses que l’on ne contrôle pas. Les conducteurs inattentifs et l’erreur humaine sont toujours présents. Toutes les collisions ne peuvent être évitées, aussi la façon dont vous vous préparez à un accident est cruciale.
Ralentissez avant de regarder en arrière ou de tourner
L’un des scénarios dans lesquels de nombreux accidents se produisent est celui où l’on regarde derrière soi par-dessus son épaule. Il est courant de le faire lorsque vous devez voir si des voitures sont derrière vous avant un virage.
Inspectez régulièrement votre scooter
Comme tout autre véhicule à moteur, les scooters électriques doivent être entretenus de temps en temps, car la conduite les use. Bien que votre scooter puisse être prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage, il aura besoin d’une main attentive pour fonctionner correctement.
Équipez votre scooter d’un éclairage approprié
Une chose qui manque à de nombreuses trottinettes électriques est un éclairage approprié. C’est crucial pour la visibilité dans les environnements à faible luminosité. Si vous sortez la nuit, vous voulez non seulement être capable de voir la route devant vous, mais aussi que les autres puissent vous voir.
Procurez-vous des lunettes de protection
Vous vous dites peut-être : Si je porte un casque, pourquoi aurais-je besoin d’une protection oculaire ? Eh bien, si le casque que vous achetez n’a pas de visière, il est bon de vous en procurer une paire séparée.
L’une des choses les plus ennuyeuses qui se produisent tout le temps lorsque vous roulez à des vitesses raisonnables, c’est que des insectes vous entrent dans le visage – et parfois dans les yeux. Non seulement c’est très irritant, mais cela peut aussi être dangereux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!