La maladie d’Alzheimer peut créer des défis qui sont uniques pour les aidants, et il est important de s’assurer que la bonne personne s’occupe de votre proche âgé tout au long de la journée. Lorsque vous commencez votre recherche d’un aidant à long terme, recherchez une personne ayant les qualités suivantes.

Respect de l’indépendance

Les aidants ont une tendance naturelle à vouloir rendre la vie d’une personne plus facile. Cependant, une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer devrait être encouragée à continuer à faire les choses de la manière la plus indépendante possible. Le maintien de l’indépendance aide les aînés à conserver un grand nombre de leurs capacités, et l’aidant doit s’efforcer de promouvoir l’autosuffisance dans le cadre de paramètres sûrs.

Les familles ne devraient pas avoir à s’inquiéter de trouver des prestataires de soins et hospitalisation à domicile fiables. Aide et A est l’un des principaux fournisseurs de soins à domicile pour les personnes âgées. Nous proposons un programme exclusif appelé “méthode de soins équilibrés”, qui utilise des méthodes holistiques pour promouvoir la santé des personnes âgées. Nos soignants et nos gestionnaires de soins sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et tous nos services de soins à domicile bénéficient d’une garantie de satisfaction à 100 %.

Adaptabilité

À mesure que la maladie d’Alzheimer progresse, les aidants doivent être capables de modifier leurs stratégies pour s’adapter aux besoins croissants de la personne âgée. Qu’il s’agisse de trouver les meilleurs moyens de prévenir l’errance ou de résoudre des problèmes tels que la perte de mémoire, les aidants doivent faire preuve de souplesse pour trouver des méthodes permettant de relever les défis. Comme la maladie d’Alzheimer peut également amener les aînés à agir différemment d’un moment à l’autre, les aidants doivent être en mesure d’adapter leurs méthodes de soins, même dans la même journée.

Prudence

La sécurité devient une préoccupation de plus en plus importante dans les derniers stades de la maladie d’Alzheimer. Cependant, les personnes âgées doivent pouvoir profiter de la vie sans être obligées de renoncer à leurs activités préférées, comme cuisiner ou se promener. Les aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer doivent être capables de trouver des moyens positifs pour assurer la sécurité des aînés tout en les encourageant à rester indépendants. Par exemple, ils peuvent aider une personne âgée à se souvenir d’éteindre la cuisinière en réglant une alarme, ou ils peuvent proposer de faire une promenade ensemble pour éviter l’errance.

Patience

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ont parfois des comportements difficiles que les aidants doivent savoir gérer. L’aidant idéal aura l’esprit calme et saura faire des choses comme offrir un toucher doux pour calmer l’agitation.

Compétences en matière de motivation

Lorsqu’ils vivent avec la maladie d’Alzheimer, les aînés peuvent éprouver de la frustration à l’égard de tâches qui étaient autrefois faciles, comme se brosser les dents ou s’habiller. Les aidants de qualité sauront fournir la bonne quantité d’aide et d’encouragement pour aider les aînés à accomplir leur routine quotidienne. Souvent, un peu de motivation peut contribuer à aider une personne âgée à rester indépendante.

Des compétences en communication efficaces

Au cours d’une journée, un aidant Alzheimer peut avoir à parler à des médecins, des thérapeutes et des membres de la famille de la personne âgée. L’aidant doit être capable de transmettre rapidement les informations importantes à chacune de ces personnes. Mais surtout, il doit être capable d’écouter la personne âgée pour savoir ce dont elle a besoin. Permettre à l’aîné de s’exprimer est un élément important de la préservation de la dignité dans les soins Alzheimer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!